Le Brivido et Taj Mahal présentés à l'hippodrome de Clairefontaine demain mardi 15 février

14/02/2022 - Actualités
Tangi Saliou, l’animateur du Haras de la Haie Neuve en Bretagne, présentera 2 de ses étalons, Taj Mahal et Le Brivido ce mardi 15 de 10h à 16h sur l’hippodrome de Clairefontaine. L’occasion pour les personnes présentes aux ventes Arqana de pouvoir observer de plus près ces deux jeunes sires : Taj Mahal, un fils de Galileo gagnant de Gr.2 à 2 ans sur 1400 mètres et Le Brivido, un fils de Siyouni gagnant de Groupe à Royal Ascot et 2e de la Poule d’Essai des Poulains.

 Tangi Saliou et Le Brivido

 

Ce mardi de 10h à 16h sur l’hippodrome de Clairefontaine, vous aurez l’occasion de voir de plus près deux des étalons du Haras de la Haie Neuve, Taj Mahal et Le Brivido. Tangi Saliou fait le déplacement depuis ses terres bretonnes, et sera bien entendu présent pour vous présenter ses deux jeunes sires dont les premiers produits sont yearlings.
 
 
Taj Mahal est un fils du regretté Galileo, issu d’une souche fantastique. Il est en effet le frère de 4 gagnants de Gr.1, dont Gleneagles un cheval qui s’impose comme un étalon de tout premier plan en Europe, et Joan of Arc, la dernière gagnante du dernier Prix de Diane. Cheval précoce, Taj Mahal est gagnant de Gr.2 à l’âge de 2 ans sur 1400 mètres, avant de confirmer à 3 ans en prenant une 4e place dans le Prix du Jockey Club (Gr.1) et une 2e place des Secretariat Stakes (Gr.1) aux États-Unis. Cheval alliant puissance, vitesse et tenue, Taj Mahal est proposé cette année au tarif de 3000€.
 
 
 
Taj Mahal
 

Fils de Siyouni, le meilleur étalon français depuis plusieurs saisons, Le Brivido a débuté sa carrière d’étalon en Angleterre à Overbury Stud avant de rejoindre la Haie Neuve en 2021. Remarquable lauréat des prestigieux Jersey Stakes (Gr.3) sur 1400m ligne droite lors de Royal Ascot à 2 ans, Le Brivido a ensuite pris une excellente 2e place de la Poule d’Essai des Poulains (GR.1) derrière Brametot. Le plus rapide fils de Siyouni est proposé cette année au prix de 3500€.

 
 
  Le Brivido, portrait craché de son père Siyouni

On en parle dans l'article

Voir aussi...