Plan de monte 2022 : Sea The Stars pour la 3/4 soeur de Torquator Tasso au Haras des #Marais

17/02/2022 - Focus Elevage
Situé en Sarthe, le Haras des Marais d’Isabelle et Nicolas Simon s’étend sur 80 hectares et a vu plusieurs de ses anciens élèves s’illustrer en ce début d’année 2022. Le haras compte dans ses rangs 11 poulinières, dont une certaine Take Wing, qui n’est autre que la ¾ sœur du crack Torquator Tasso. La fille d’Adlerflug est actuellement en Irlande où elle va être prochainement saillie par l’étalon vedette Sea The Stars. 

 Nicolas et Isabelle Simon

 

Le Haras des Marais de Nicolas et Isabelle Simon basé en Sarthe a vu ses élèves faire feu de tout bois en ce début d’année 2022. Déjà 5 victoires en plat et en obstacle, sans compter la 3e place du champion maison Vanillier dans dans un steeple- chase labélisé Gr.3 en Irlande. Le Haras des Marais a connu une très belle réussite avec ses sauteurs, notamment ce beau gris Vanillier qui a remporté le prestigieux Albert Bartlett Novices’ Hurdle (Gr.1) lors du Festival de Cheltenham 2021, ou encore Al Bustan, un double lauréat de Gr.1 sur les obstacles italiens. Isabelle et Nicolas veillent actuellement sur 11 poulinières avec une répartition équitable entre le plat et l’obstacle.  
 
 
 Vanillier lors de son sacre à Cheltenham ©Racing Post
 
 
Ils avaient réalisé un sacré coup à l’été 2021 lorsqu’ils avaient réussi à mettre la main sur Take Wing, une pouliche de 3 ans inédite, élevée par le Gestüt Schlenderhan. Take Wing va voir sa valeur exploser lorsque son ¾ frère Torquator Tasso crée la sensation en devenant le 100e vainqueur de la meilleure course du monde, le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1). Le frère de ce dernier, Tünnes, est gagnant de Gr.3 à 2 ans et s’annonce comme l’un des 3 ans allemands les plus prometteurs. Take Wing est à l’heure actuelle en Irlande où elle va être saillie par l’étalon leader Sea The Stars. L’occasion ici de réaliser un nouvel inbreeding « Formule 1 » si cher à Thierry Grandsir, puisque la 3e mère de Take Wing n’est autre que la matrone Allegretta, la grand-mère de Sea The Stars. Ce type d’inbreeding, on le retrouve déjà chez Torquator Tasso, mais aussi chez les champions Victor Ludorum ou Space Blues pour ne citer qu’eux.
 
 
 Take Wing, la 3/4 soeur de Torquator Tasso
 
 
Parmi les autres juments phares du Haras des Marais on retrouve une certaine Soudaineté. Cette fille d’Iffraaj est une sœur du très bon Savoir Vivre, un lauréat du Grand Prix de Deauville (Gr.2) ainsi que du multiple gagnant de Listed Sussudio. Mais Soudaineté est surtout la cousine de la crack Stacelita, quintuple lauréate de Gr.1, dont les Prix de Diane, Vermeille ainsi que les Beverly D Stakes aux USA pour la casaque Schwartz et l’entraînement Rouget. Actuellement pleine de l’étoile montante Galiway, elle sera saillie cette année par Persian King. Dactilo, une fille de Rock of Gibraltar issue de la souche de Lawman et Latice, va rencontrer la machine à faire des gagnants Toronado. Elle sera accompagnée au Haras de Bouquetot par Colours. Celle qui appartient à la famille de la star Goldikova sera saillie par Romanised. The Grey Gatsby un étalon qui n’a de cesse de s’illustrer recevra la visite de deux poulinières, Sugar Baby Love une placée de Gr.2 aux USA et Reauville, la sœur du gagnant de GR.3 Prince Cheri.
 
 
 Soudaineté, la cousine de Stacelita ira à Persian King
 
  
Le Haras des Marais compte également dans ses rangs plusieurs poulinières à vocation obstacle, comme Dark Fudge, la sœur du crack Tiger Roll, double lauréat du Grand National de Liverpool (Gr.3). Cette jument âgée de 16 ans est pleine de Doctor Dino et va se rendre au Haras de Montaigu pour être saillie par No Risk At All. Autre jument au papier plus qu’intéressant, Pravalaguna est gagnante de Listed en Irlande ainsi que du Peapack Hurdle Stakes aux États-Unis pour Willie Mullins. De plus, c’est la sœur du crack Petit Mouchoir, multiple vainqueur de Gr.1 en haies et en steeple outre-Manche pour Gordon Elliott. Pravalaguna va effectuer un court déplacement pour se rendre au Haras du Mesnil afin d’y rencontrer l’étalon vedette Doctor Dino. Enfin la sœur de Gray Steel, un gagnant des Prix Amadou (Gr.2) et de Maisons-Laffitte (Gr.3) et cousine de Raffles Sun (Prix Juigné Gr.3) va quant à elle être saillie par Goliath du Berlais.
 
 
Pravalaguna ira rencontrer le top étalon Doctor Dino
 
 
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PLAN DE MONTE COMPLET

On en parle dans l'article

Voir aussi...