La relève est dans le pré ... au Haras des #Sablonnets

08/06/2022 - Focus Elevage
Véritable institution de l’élevage français, le Haras des Sablonnets au Lude dans la Sarthe compte parmi les plus anciens de France. Dirigé par Antoine de Talhouet-Roy, il compte deux étalons : Zanzibari et Barastraight, ainsi qu’une trentaine de poulinières à l’année, réparties équitablement entre les disciplines du plat et de l’obstacle. Découvrez en image des poulains au pédigrée de tout premier plan nés cette année au Haras des Sablonnets. 

 

 Les vertes prairies sarthoises


Plus ancien haras français dont l’activité n’a jamais cessé, le Haras des Sablonnets au Lude dans la Sarthe a été créé en 1864 par Auguste de Talhouet-Roy, député, sénateur et ministre des travaux public. C’est actuellement Antoine, qui le dirige, et qui représente la 5e génération des Talhouet-Roy à la tête de cette véritable institution de l’élevage français. A l’année, les Sablonnets accueillent entre 60 et 120 chevaux, répartis sur plus de 100 hectares. En plus de l’élevage, le haras est une station d’étalons qui abrite actuellement Barastraight et Zanzibari. Grande entité dans la discipline du plat, les Sablonnets se sont au fil des années diversifiés vers l’obstacle. A l’heure actuelle, on retrouve une répartition quasiment égale entre les deux spécialités parmi la trentaine de juments présentes à l’année.
 
 
 Les batiments d'époque
 
 
C’est d’ailleurs chez les sauteurs que le Haras des Sablonnets a obtenu ses meilleurs résultats ces dernières saisons. Après un début de carrière en plat chez Ludovic Gadbin, la jument Echoes In Rain a rejoint les boxes du maître Willie Mullins et y a remporté un Gr.1 lors du Festival de Punchestown 2021 lors du Champion Mares Hurdle. Cette année, elle a dû s’avouer vaincue dans cette course face à la superstar Honeysuckle. En plat cette fois-ci, Jeri a fait briller l’historique casaque grise toque noire au niveau Listed. Le pensionnaire de Mikel Delzangles a remporté il y a quelques jours le Prix de Montretout. Enfin, Best Win qui a été élevée en association avec Valentin Bérouard, le responsable d’élevage, a été la toute première pensionnaire de Tony Parker, avec qui il aura connu la joie de se placer au niveau Listed et de remporter son premier Quinté.
 
 
  Best Win avec la casaque de Tony Parker ©APRH
 

PLUS D’INFOS ET DE PHOTOS DU HARAS DES SABLONNETS EN CLIQUANT ICI
 
 
 dans Entrons dans le vif du sujet avec ici le frère d'un certain Paradiso, lauréat du Prix Aguado (Gr.3). Ce poulain est un fils de Doctor Dino et No News.
 
 
Ici un fils de No Risk At All et Lofte Place, la mère des excellents Thrilling (Listed à Auteuil, et 3e Prix Maurice Gillois Gr.1) et Placenet (2e Prix Roger Saint L.)
 
 
 
Continuons avec ce fils de Telecaster et Cour d'Eau Ludique, qui n'est autre que la soeur de Baie des Iles (Prix des Drags Gr.2)
 
  
   Ici une pouliche par le sprinter Hello Youmzain et Eyeful, une gagnante du Prix Coronation (L.), soeur des excellents Wertheimer de Sofast, Spiritfix et Spaday
 
 
 
Concluons avec ce jolie petit alezan qui est un fils de Gémix et de la double gagnante de Listed en obsatcle Tenerife Sea

On en parle dans l'article

Voir aussi...