Un fils de Johnny Barnes acquis 3000 euros à Osarus crée la sensation en Irlande

22/08/2022 - Zoom Etalon
100/1, telle était la côte affichée après la victoire du 2 ans Winemaker dans un maiden disputé sur l’hippodrome de Naas en Irlande. Cet élève de Patrick Jeanneret acquis seulement 3000€ yearling à Osarus met une nouvelle fois en avant la réussite de Johnny Barnes, le jeune étalon du Haras des Granges. 

 L'entourage de Winemaker ©Irish Stallion Farms


Ce dimanche à Naas en Irlande, Winemaker un élève du girondin Patrick Jeanneret (WH and Sourcing) s’est fait remarquer en s’imposant dès ses débuts dans un maiden à la cote astronomique de 100/1. Entraîné par Jimmy Coogan, ce poulain de 2 ans remporte plaisamment l’Irish EBF Auction Maiden, une course bénéficiant d’une prime allouée par l’European Breeders’ Fund pour les chevaux ayant été acquis lors de ventes aux enchères. Winemaker est en effet passé sur le ring d’Osarus à La Teste lors de la vente de yearlings en septembre 2021. Ce jour là c’est Hyde Park Stud qui s’en est porté acquéreur pour seulement 3 000€.
  
 
Le poulain met une nouvelle fois en lumière son père Johnny Barnes. Ce miler très dur, gagnant de Gr. 3 chez John Gosden a débuté sa carrière d’étalon au Haras des Granges en 2018. Mathieu Daguzan-Garros avait repéré ce fils d’Acclamation, un des tout meilleurs pères de père en Europe. En effet, on lui doit certains des étalons leaders notamment sur le créneau des courtes distances tels Dark Angel, Mehmas, Aclaim, Equiano ainsi qu’Attendu. Père de gagnants black type dès sa première génération, Johnny Barnes confirme en cette saison avec sa deuxième génération. Au mois de juillet, Hayejohn lui a offert sa première victoire de Listed, dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles à Vichy.
 
 
Johnny Barnes
 
Lors de la prochaine session de la vente de yearlings d’Osarus, qui aura lieu le 30 août prochain, Johnny Barnes sera de nouveau l’un des étalons les plus représentés. Dans le catalogue composé de 150 jeunes éléments, on retrouve 10 fils et filles de l’étalon noir. Ils seront présentés par le Haras des Granges, mais aussi par le Haras des Faunes d’Alain Chopard, ainsi que le Haras de Doumy de Jean Biraben. Source de vainqueurs année après année, la vente de yearlings d’Osarus révèlera peut être les prochains vainqueurs issus de la 3e génération de Johnny Barnes.
 
 
Hayejohn, un gagnant de Listed par Johnny Barnes passé par Osarus ©APRH

On en parle dans l'article

Voir aussi...