Vita et Niccolo Riva (Haras d'Annebault) posent leurs valises au Haras du Gué Briand à Boucé (61)

10/11/2022 - Focus Elevage
Installés depuis quelques année à Annebault après avoir quitté le Thenney, Vita et Niccolo Riva ont trouvé où poser leurs valises dans l'Orne sur les 100 hectares du Haras le Gué, un lieu historique où ils succèdent à Philippe Allaire (le champion...Gai Brillant) et François Doumen. A noter que l'entreprise conserve son nom : Haras d'Annebault.

 


Nous gardons la Pommeraye pour les juments retraités ou de passages pendant la saison de monte mais nous sommes très contents de trouver à Boucé un site fonctionnel  tout équipé d'un seul tenant. Dans les circonstances actuelles, devoir passer son temps entre 4 sites différents dans le Calvados était devenu trop difficile et onéreux", explique Niccolo Riva. Le Haras le Gué représente une formidable opportunité pour l'éleveur et étalonnier d'autant plus qu'il a été rénové et est en parfait état. " Nous venons d'y amener tous les chevaux. Il y a 80 boxes. Les yearlings et les 2 ans peuvent être séparés des chevaux d'élevage. ici, nous avons 2 marcheurs, un manège intérieur, un manège de monte, 2 ronds de longe ainsi qu'une carrière de dressage actuellement en construction."

 


Niccolo Riva

 


La cour d'étalons comprend 5 boxes, ce qui tombe bien car Annebault détient actuellement 5 étalons : Affaire Solitaire, Hot Streak, Laccario, Fighting Irish et Spanish Moon. " Nous prenons la suite de Melanie Austin qui d'ailleurs a eu un bon succès avec son pre-entraînement et qui aujourd'hui a delocalisée son activité à Kingwood House Stables à Lambourn" La famille Green qui y avaient installé leur élevage à Boucé continue de travailler avec nous. Il y a aussi  les 5 pistes d'entraînement, à ce sujet, nous allons debourer et préparer les chevaux pour les breeze up, mais uniquement les notres et ceux des clients d'Annebault. Prochain rendez-vous le 19 mai aux ventes BBAG à Baden-Baden. "

Enfin, il y a 2 sources d'eau sur le site. De nos jours, avec le réchauffement climatique, c'est une richesse inestimable ! "

 

Voir aussi...