FOALS 2024 : Les nouveaux espoirs du haras d'Arthel (G. De Brondeau), de l'écurie de la petite garde (G. Duranthon & E. Laffineuse) et de Marc & Olivier Trinquet
Bienvenue chez Guillaume de Brondeau au Haras d'Arthel dans la Nièvre (58). A ses côtés, une petite fille de la très bonne reproductrice Olga d'Arthel, mère de 12 produits dont Enjeu d'Arthel (Saddle Maker) ou encore Jardin d'Arthel (Cokoriko).
Unique détenteur de la souche d'Imposant (légende des années 60), Guillaume de Brondeau a repris en main dans son château l'élevage familial basé sur cette lignée d'AQPS qui a sorti Olga d'Arthel, mère désormais de 7 vainqueurs dont l'excellent Enjeu d'Arthel et le doué Jardin d'Arthel.
Voici un des derniers produits de la fameuse Olga d'Arthel (Brier Creek) par Cokoriko...
CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LA PAGE DU HARAS D'ARTHEL

Etienne Laffineuse (ici même) et Gaëlle Duranthon nous ont accueilli à l'Ecurie de la Petite Garde à Saint-Pierre Le Moutiers (58).
Une jeune structure lancée par Gaelle Duranthon et son mari vétérinaire, qui propose toutes prestations d'élevage, du suivi gynécologique en passant par le poulinage jusqu'à la pension, dans un endroit stratégique, à 2 pas de Cercy La Tour.

Parmi ses naissances 2024, nous vous présentons une élégante pouliche de Miss Coquin (Prince Gibraltar), soeur de Jazz in Montreux (Gr.3) entre autres, par Anodin.
CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LEUR PAGE ET L'ETAT ACTUEL DE LEURS JUMENTS

Olivier (sur la photo) et Marc Trinquet sont installés à Verneuil (58). Une trentaine de poulinières cohabitent.
Un patronyme célèbre dans l'élevage de chevaux AQPS qui a notamment élevé les frères L'Ami et Kelami. Olivier Trinquet représente aujourd'hui la 6ème génération d'éleveurs. Il entretient avec son père Marc une quarantaine de poulinières sur un vaste domaine à deux pas de Cercy-la-Tour.

Vultip, mère de Gulip (Saddler Maker), placée de Gr.3, a donné naissance à une chic pouliche de Jeu St Eloi.


