Be Breizh ! On se retrouve au Haras de Corlay ce week-end

07/03/2013 - Actualités
Le Haras de Corlay ouvrira ses portes ce samedi de 10h30 à 12h30. Une matinée pour admirer, voir ou revoir les 3 étalons qui y sont stationnés.

Commençons par l’étalon le plus confirmé, Fragrant Mix, fils de l’omniprésent Linamix. Père de nombreux black-type en obstacles (Quolibet, Quadrette Collonges, …), il est issu d’une fratrie de 5 gagnants ou placés de Stakes. Comme sa propre sœur Alpine Rose (qui a fait parler d’elle aux dernières ventes d’août à Deauville), Fragrant Mix a remporté son     Gr. 1, le Grand-Prix de Saint-Cloud, et ce sans compter ses innombrables figurations de Gr. 2. Son tarif pour la saison 2013 est d’un excellent rapport qualité-prix puisqu’il est proposé à seulement 1200 € HT.

 

Fragrant Mix à la présentation des étalons 2013 au Lion d'Angers

 

Deux jeunes étalons seront à ses côtés, Crossharbour et Honolulu. Le premier nommé est issu d’une des meilleures souches de Khalid Abdullah (quel pléonasme !). Par Zamindar et Docklands, Crossharbour est ainsi le demi-frère d’un gagnant d’Arc, Rail Link, un lauréat de la Coupe de Maisons-Laffitte, Chelsea Manor et d’un autre gagnant de Listed, Mainsail. Ce dernier a actuellement 4 ans et est toujours à l’entrainement chez Pascal Bary. Exploité pour ses deux premières saisons au Haras de Cercy, Crossharbour y a sailli plus de 120 juments. C’est un cousin de Linda’s Lad qui est double lauréat de groupe à savoir les Prix du Conseil de Paris (Gr. 2) et Gontaut-Biron (Gr. 3).

 

Crossharbour au Lion d'Angers en janvier 2013

 
Honolulu a prouvé sa tenue en remportant la course la plus longue en plat en Angleterre (4300m), les Queen Alexandra Stakes à Royal Ascot, puis a confirmé dans la Doncaster Cup (Gr. 2 sur 3600m). Fils du défunt Montjeu et de Cerulean Sky (par Darshaan et lauréate du Saint-Alary 1999), il est issu de la famille d’Antartique. Sa première production, âgée de 3 ans, est attendue avec impatience sur les pistes.
 
Et voilà Honolulu, toujours au Lion d'Angers en janvier 2013.
 
Repris en 2012 par l’Association des éleveurs de chevaux de sang du pays de Corlay, une association loi 1901, cette dernière s’est donnée pour objectif de réussir la même progression que l’an passé, soit +30% par rapport à la dernière saison de l'IFCE. Le Haras de Corlay a été la deuxième reprise collective d'une station IFCE en France.

Voir aussi...