Salon des Etalons 2023 : que la fête recommence

29/11/2022 - Ventes & Shows
Après une annulation forcée en 2020 et une année masquée en 2021, le Salon des Etalons du Lion, le plus grand rassemblement d'étalons de courses au monde, retrouve tout son élan pour la prochaine édition du 14 janvier 2023. A quelques jours de la cloture, le Salon n'a déjà plus que quelques places car plus de 60 galopeurs se sont déjà inscrits.

 

 

Bras droit de la présidente Nelly de la Guillonnière, Guillaume Thomas (Association AQPS Ouest, co-organistrice avec l'Asselco) présente avec une satisfaction légitime une pré-liste des étalons galopeurs inscrits au Salon 2023. " On vient de passer les 60 étalons inscrits pour notre prochain Salon, ce qui signifie que nous avons déjà plus de chevaux que l'an dernier.. Il reste encore quelques places et avec la possibilité de s'inscrire  jusqu’au 2 décembre. Il y a beaucoup d' étalons débutants ou récemment déplacés à découvrir, avec notamment Mare Australie de la Hêtraie, Lavello et Estejo pour le Lion, Ebro River et Yafta pour la Haie Neuve, Noor Al Hawa du Grand Courgeon, Na Has du Haras de Toury, ou encore Complacent qui arrive de Nouvelle-Zélande pour s'installer au Mont Goubert."

 


Le magnifique Mare Australis séduira forcément l'assemblée lors de sa présentation publique. (photo APRH)

 

Le Salon du Lion sera aussi l'occasion pour de nouveaux étalonniers de se présenter pour la 1ère fois en public, comme Karwin Farm (Ambre et Grégory Vayre) avec Van Beethoven, l'allemand Nérium et le japonais Keiai Nautique, ainsi que Genequin'Ouest (Vincent Le Roy) avec Knight To Behold et Désinvolte.

" Nous avons aussi 3 étalons qui font leur 2e année de monte mais qui ne sont jamais venus : Zaskar amené par Cercy, le très populaire Moises Has délégué par le Hoguenet, et Wonderful Moon qui traverse la France en provenance de Rosières en Saline en Lorraine."
 


Autre cheval splendide né d'une souche allemande, Lavello sera présenté par le Haras du Lion.

 

Notons également les retours en France de Brametot et de Kamsin, qui arrivent pour la saison prochaine au Haras du Grand Chesnaie, tout près du Lion d'Angers. Enfin, Sumbe sera présent pour la 1e fois avec Recorder, le père du bon 3 ans d'Auteuil Castellet.

Le Salon des Etalons du Lion sera l'objet d'une large couverture vidéo de la part de France Sire, et sera diffusé en direct toute la journée. De même, les conférences de la veille au soir seront diffusées en direct, le vendredi 13 janvier.

 


Dans un autre style, Ebro River est un pur sprinter précoce comme les aime le Haras de la Haie Neuve.

Voir aussi...