Nova de Teillée offre une 1ère victoire aux Elégantes
Miss Jallais accompagnaient les membres de l'Ecurie les Elegantes, une prochaine membre ? Quant au jeune jockey Valentin Morin associé à Nova de Teillée, il signait lui aussi sa première victoire en obstacle après avoir été jockey au trot monté, discipline dans laquelle il a remporté près de 80 courses
Elles ont actuellement trois chevaux à l’entrainement et tous sont « rentrés » dans l’argent. Voilà une écurie de groupe qui démarre sur de bonnes bases. D’autant plus que ces 24 femmes se connaissent toutes. L’esprit de convivialité, l’un des intérêts de l’initiative, est donc pleinement justifié. Fondée par trois belles-sœurs plongées dans l’univers des courses depuis longtemps et notamment via leur mari et amis, l’Ecurie les Elégantes a confié depuis le début de leur histoire leurs représentants au jeune entraineur talentueux Armand Lefeuvre, 28 ans, installé à Chemiré le Gaudin dans la Sarthe.
Dimanche 12 juin 2016 à Jallais, le premier succès des couleurs grises et roses de cette jeune écurie a été obtenu grâce à Nova de Teillée, dénichée par Armand Lefeuvre à la présentation de David Lumet en 2013 dont l’édition 2016 se tiendra le 29 juin prochain (voir le catalogue). Cette fille de Poliglote a remporté le Prix Présidents Maugeais de plus de 9 longueurs, une course à conditions pour pouliches de 4 ans sur les haies après avoir été deuxième à Tours dernièrement. Les deux autres chevaux de l’écurie sont hongres et sont également âgés de 4 ans. Auparavant, les 24 femmes de l’Ecurie les Elégantes avaient pu assister le 5 mai dernier, jour de l’Anjou Loire Challenge, à la seconde place de l’AQPS Citrus ainsi qu’aux places du pur-sang Etendard au Lion d’Angers ainsi qu’à Pornichet.
Nova de Teillée à l'entrainement