Facebook Live : les 4 étalons de la stallion parade de Yorton Farm
MASTERSTROKE : Né dans la pourpre, Masterstroke est un gagnant du Grand-Prix de Deauville (Gr.2) en temps record. 3ème du Prix de l'Arc de Triomphe battant tous les 3 ans dont Camelot, ce fils de Monsun est un neveu de Galileo et Sea The Stars par sa mère Melikah, elle-même double placée d'Oaks. Entré étalon au Haras du Logis en 2014, Masterstroke a d'emblée été très soutenu par les éleveurs. Ses premiers yearlings se sont vendus pour une moyenne de 16.800€ à BBAG en 2016. Première génération gagnante en plat à 2 ans et sur les obstacles à 3 ans. Père de Floridée, lauréate à Auteuil du Prix Bournosienne (Gr.3) et du Prix de Chambly (Listed), de Medyna, gagnante des 1000 Guinées hongroises (Gr.3 local) en 2018, et d'Arenui, second de Listed sur les haies de Cagnes en 2019.
GENTLEWAVE : Un des meilleurs 3 ans classique de sa génération, gagnant de Gr.1, Gentlewave a un modèle flatteur. Ce très convoité fils de Monsun s'est très vite affirmé avec ses black-type en plat comme en obstacle. Père de Billabong (Prix Lord Seymour Listed, 2e de Gr.1), My Old Husband (triple gagnant de Listed), Wevanella (Listed), Vangaug (Derby de l'Ouest Listed) ou encore de Baguette Magique (Prix Vanille, Prix Tanerko à Auteuil, 3e Prix Hardatit Listed), Pearl Swan (2e de Gr.2 à Cheltenham), Billy Silver (3e de Gr.1), Pakora (Listed) en obstacles. Il est revenu au Haras du Lion en 2018 après 3 saisons à Yorton Farm en Angleterre. Père de la championne Anglo-Arabe Genmoss, invaincue en 7 sorties dont le Grand-Prix des Pouliches à Tarbes ainsi que le Grand National des AA à Toulouse. De retour à Yorton en 2020.
SCALO : Frère de Sexy Lady (Prix Chloé, Gr.3) par Lando, Scalo est un cousin du champion américain Wise Dan, ce bai-brun au modèle sculpural a gagné 5 Groupes en France et en Allemagne dont le Preis von Europa (Gr.1) et le Prix Guillaume d'Ornano (Gr.2). Ses 1ers yearlings se sont vendus pour une moyenne de 11.000€ en 2015 et sa première génération de 2 ans est gagnante dès le mois d'avril 2016 dont Icalo, invaincu en 4 courses puis vendu à Hong Kong. Père également de Ronaldo, 3ème du Derby Suisse 2017. En 2019, Scalo est le père du champion Laccario, gagnant de l'Union Rennen (Gr.2) et du Derby Allemand (Gr.1). Il s'installe à Yorton en 2020.