Choc : Voix du Nord est mort d'une crise cardiaque !
Excellent perrformer en compétition en gagnant le Prix Lupin et le Critérium de Saint-Cloud (Gr. 1), Voix du Nord faisait partie des favoris du Prix du Jockey-Club 2004. Mais une malheureuse blessure l'en a empêché. De retour à 4 ans et toujours aux soins de David Smaga, monté par Dominique Boeuf et sous les coueleurs de son propriétaire-éleveur le Baron Thierry Van Zuylen De Nyevelt , Voix du Nord a pris quelques places dans les courses de groupe.
Entré au haras en 2006, Voix du Nord a immédiatement conçu les excellents Ceasar's Palace lauréat des Prix de Longchamp et Pepinvast (Gr. 3) et Taquin du Seuil gagnant du Novice's Hurdle de Newbury en décembre dernier, son tout premier lauréat de Gr. 1 sans oublier ses 4 ans prometteurs (génération des "V") et ses 5 ans les "U" comme Unique de Cotte, Une Voix Royale, Umpact, Uddy, ... Sa première production n'a donc que 6 ans cette année. De très nombreux éleveurs lui ont fait confiance comme en temoigne sa liste de produits.
Aujourd'hui 15 Mars, après avoir sailli 2 juments, Voix du Nord a été retrouvé raide mort dans son box. Triste fin pour un champion.
Voix du Nord et sa popularité