Intello, automne pluvieux, automne heureux !

08/10/2019 - Zoom Etalon
 Alors que son retour en France au Haras du Quesnay a été annoncé il y a peu, Intello est revenu en grande forme ces dernières semaines ! Septembre coïncide avec les premières victoires de sa dernière génération de 2 ans, tandis que le week-end de l'Arc l'a vu brillé avec un gagnant de Listed, et Into Faith, grand vainqueur du Critérium Arqana. 

Le magnifique Intello brille de milles feux en ce moment !

 

 Si Brexit il y avait, Intello serait sûrement dans le plus grand embarras ! En effet, depuis ses débuts en tant qu'étalon, le cheval fait les aller-retours entre Cheveley Park Stud, où il a commencé sa carrière, et le Haras du Quesnay de la famille Head, où il a été annoncé pour la saison 2020 ! Avec beaucoup de succès à ses débuts, qui se sont traduits en piste par les victoires de ses produits, Intello est donc de retour en France, alors que ses premiers 2 ans conçus dans l'Hexagone sont de sortie. Bonne nouvelle, puisque depuis début septembre et l'annonce de son retour au pays, les rejetons du fils de Galileo ne cessent d'aligner les victoires. 

 

Into Faith a fait briller Intello dans le Critérium ARQANA. (APRH)

 

En effet, si ses 2 ans n'avaient pas encore ouvert le score en 2019, pas moins de 8 ont gagné depuis début septembre ! Les meilleurs exemples sont Pao Alto, impressionnant dans son maiden à Longchamp, mais aussi Into Faith, conçu en France, puis vendu à David Menuisier à Arqana en octobre, avant de revenir gagner sur ses terres le Critérium de la Vente d'Octobre ARQANA la veille de l'Arc ! Le même jour, un autre 2 ans d'Intello ouvrait son palmarès à Bordeaux. A noter que Sterli, lui aussi de cette génération française, est 2ème de Listed en République Tchèque. Les 2 ans ne sont pas les seuls qui s'illustrent pour Intello. En effet, vendredi, In Front, âgé de 4 ans, a remporté le prix Scaramouche (listed) en stayer d'avenir, tandis que Supernova, 4 ans, s'est placé 2ème de Gr.3 en Australie dimanche ! 

 

In Front a remporté sa Listed sur longue distance et est un stayer d'avenir ! (APRH)

 

Voici donc une bonne nouvelle pour l'élève des frères Wertheimer, qui va revenir aux affaires en France dans une période de forme. Il pourra sans doute compter l'année prochaine sur Slalom, 2ème du Grand Prix de Paris cette année, tout près de Japan. Le gagnant du Jockey-Club 2013, 3ème de l'Arc de Trêve, est bien sûr un fils de l'extraordinaire Galileo, encore à l'origine des 5 premiers de l'Arc 2019. Intello va profiter de la vague pour continuer sur de bonnes bases, et pourquoi pas nous sortir un 2ème gagnant de Gr.1 après Intellogent. Son tarif de saillie sera sûrement annoncé dans les prochaines semaines. 

 Note: 2 jours après cette article, Pao Alto a brillamment enlevé sa listed à Bordeaux

Intello vous attend en 2020 au Haras du Quesnay !

On en parle dans l'article

Voir aussi...