Un Pas de Deux pour Saddex : son premier gagnant de groupe

29/08/2015 - Mercato des étalons
La grande semaine allemande des courses vient de commencer, le meeting de Baden-Baden 2015 a commencé par un succès de Pas de Deux dans un Gr.3, le premier gagnant de groupe de l’étalon français Saddex.
Le jockey de 44 ans Ian Ferguson a mené Pas de Deux (dossard 4) vers son premier succès de groupe dans le très bon temps de 2'06''85 ©Baden Racing
 
Il y avait un lot dans cette édition 2015 du Preis der Sparkassen Finanzgruppe, un Gr.3 réservé aux chevaux d’âge sur 2000m. Les 5 adversaires des Pas de Deux étaient tous soit lauréats de Listed soit gagnants de Gr.3. Mieux, Pas de Deux devait même faire face au lauréat de Gr.1 Lucky Lion. Fin du suspens, annonçons les résultats. Le petit poucet Pas de Deux a croqué ses adversaires. Il a donc battu dans cet ordre Wildpark (de la proche famille de Waldpark) et Lucky Lion.
 
Sous 35 degrés et devant plus de 8.300 personnes, Pas de Deux a offert à son père Saddex un premier succès de groupe quelques semaines après un premier accessit dans une Listed, le Grand Prix de Compiègne dans lequel Pas de Deux élevé et propriété de Dirk von Mitzlaff s’était classé deuxième. Double gagnant de Gr.1 en 15 sorties dont 13 épreuves de Stakes, Saddex a commencé sa carrière d’étalon à Gestüt Westerberg en 2009 avant de venir s’installer au Haras de Mirande en 2013 soutenu par 84 juments saillies ! Elevé par la famille Niarchos, par Saddler’s Wells et une mère par Irish River, Saddex est un neveu de la Chimes Of Freedom, gagnante des Gr.1 Moyglare Stud St. et Coronation St. et mère de Good Journey et Aldebaran, deux cousins gagnants de Gr.1 sans oublier de mentionner son autre cousin Spinning World (Irish 2000 Guineas, Prix du Moulin de Longchamp, 2x Prix Jacques Le Marois, Breeder’s Cup Mile, …). Précisons que Saddex a été acheté yearling 115.000€ à Arqana.
 
Saddex au Haras de Mirande

Voir aussi...