Arc de Triomphe 2022 pour Alpinista : la jument de fer d'un revenant à Longchamp

85 ans après Corrida, une femelle de 5 ans remporte à nouveau l'Arc de Triomphe. Jument de fer préparée au millimètre Alpinista s'envole face au jeune Vadeni et au tenant du titre Torquator Tasso. Petite, mais diablement géniale, la fille de Frankel remporte son 6e Gr.1 d'affilée pour Kirsten Rausing, et un entraîneur de légende, Sir Mark Prescott, qui n'avait pas mis un pied à Longchamp depuis 21 ans ! 

Avec Anmaat et Al Qareem, Awtaad se sort de l'oubli

Vainqueur des Guinées Irlandaises en 2016 pour un Kevin Prendergast alors âgé de 84 ans, Awtaad a connu des heures difficiles ces derniers temps au Haras. L'étalon méconnu en France se sort de l'oubli samedi à ParisLongchamp grâce à un doublé de Groupes : Le Chaudenay pour Al Qareem, un Shadwell vendu inédit à 2 ans à un syndicat, et le Dollar pour Anmaat, un 4 ans acheté foal par Shadwell !

Van Beethoven, 1er étalon de Karwin Farm dès 2023

Jeune tandem de plus en plus présent sur la scène du galop français, Ambre et Grégory Vayre accueilleront dès 2023 leur premier étalon à Karwin Farm, leur nouveau Haras dans l'Orne. Il s'agit de Van Beethoven, ancien O'Brien très signé de son père Scat Daddy, qui quitte Grandcamp après 2 saisons suite à l'arrêt de l'activité d'étalonnage de la famille Lhermite. 

Découvrez Makaloun en vidéo, un nouveau Kaldoun...ou Kalamoun ?

D'emblée, le slogan est venu à l'esprit de Guy Petit quand il s'est penché sur le cas de Makaloun pour devenir étalon au Haras de La Côte Fleurie : " le nouveau Kaldoun ! " Cas assez atypique dans le giron de l'Aga Khan, ce très précoce et fougueux pensionnaire de Jean-Claude Rouget est aussi l'anagrame... de Kalamoun !

Arc de Triomphe : Grand Glory, une amie qui vous veut du bien

Que ce soit pour ses premiers propriétaires, son entraîneur Gianluca Bietolini, ses éleveurs du Haras de Bourgeauville, son nouveau propriétaire Xavier Marie, Grand Glory est assurément une amie qui vous veut du bien. A 6 ans, la jument de fer de Maisons-Laffitte tente le pari dans l'Arc. Une histoire de dingue pour cette fille d'Olympic Glory achetée 18 000 € avant de conquérir le coeur des passionnés. Avec France Galop.

Centre d'Entrainement de Dragey : compte-rendu de l'Assemblée Générale 2022

La gestion d'un centre d'entrainement n'est pas une mince affaire surtout lors d'une année de sècheresse. Le bureau de GalopBaie livre ainsi le compte-rendu de l'AG qui s'est tenu ce 21 septembre à Dragey, où il a encore été beaucoup question de travaux et d'aménagements sur une structure encore toute jeune, qui fêtera ses 10 ans la saison prochaine.

Prix du Bourbonnais : ce Jet Blue va faire parler dans les chaumières !

Neveu de Questarabad et Crystal Beach par Martaline, Jet Blue met aujourd'hui un premier sabot au Haras suite à sa victoire dans le Prix du Bourbonnais à Saint-Cloud. Cet AQPS de 3 ans confié au maître du genre Alain Couétil par une association de propriétaires comprenant la Haie Neuve a gardé ses attributs en vue d'une carrière d'étalon qui commence à se dessiner. Un cas passionnant, qui va faire parler dans les chaumières ! 

Avec Westover, le fantôme de Workforce plane sur l'Arc 2022

Impressionnant vainqueur de Derby irlandais, avant de décevoir dans les King George VI, Westover tentera d’imiter Workforce, qui pour la même casaque avait remporté l’Arc 2011. Entré étalon à Shadai Farm, Workforce va connaitre des résultats décevants au Japon. Raison pour laquelle les irlandais de Knockhouse Stud ont décidé de le reconvertir étalon d’obstacle. Le pari semble payant car ses premières générations s’illustrent aux ventes et sur les pistes outre-Manche. Avec France Galop.

Lyon-Parilly prépare sa 2e réunion 100% obstacle à Parilly le 20 novembre 2022

Très attachée à la discipline de l'obstacle, l'équipe dirigeante de Lyon avait initié en novembre 2021 leur 1ère réunion 100% obstacle,  placée volontairement un dimanche en PMH et  appuyée par un vraie campagne de communication. Face au succès rencontré tant sur la piste que dans les tribunes, l'opération est reconduite le dimanche 20 novembre.

La relève est dans le pré...au domaine du #Fenoir !

Installés dans l'Allier à Buxières Les Mines, les jeunes éleveurs Thierry Lurat et Benoit Sergère se sont rendus célèbres dans le microcosme hippique malgré eux, avec la naissance l'an dernier de jumelles issues de la crack d'Auteuil Loulia. Veillant désormais sur 9 juments au Domaine Du Fenoir, dont la mère d' Espoir d'Allen, les associés comptent bien maintenant faire parler d'eux grâce à leurs résultats en piste, avec les premières générations qui se préparent, et un cru 2022 bien composé que nous vous proposons de découvrir en photos. 

Fas : une fratrie qui avance et des premiers yearlings qui plaisent

L'actualité est assez brûlante pour le jeune étalon du Haras de Saint-Vincent, Fas. Pur sprinter à la mode du Sud-Ouest, ce bulldozer a vu ses premiers yearlings être bien accueillis aux ventes, tandis que sa fratrie se signale en piste des deux côtés de la Manche. Encore aujourd'hui, sa petite soeur Ananda a fait grosse impression en Angleterre pour les Gosden père et fils. 

Moulins Foals & 2 ans Show 2022 : toutes les vidéos individuelles et les images fortes

Présidente de l'Assocation GalopAllier qui organise le Moulins Foals & 2 ans Show, Clotilde de Barmon revient à chaud sur l'événement 2022 qui proposait pour la 1ère fois une session "breeze up" de pouliches montées sur la piste. Voir aussi les vidéos individuelles des 80 lots présentés le matin et l'après-midi. Ainsi que la grande galerie photos d'ambiance.

Yorton Sale 2022 : la vente bat son record avec 7 lots pour l'entraîneur anglais Ben Pauling !

Avec son concept unique qui en était à sa 4e édition, la Yorton Sale 2022 a encore augmenté son chiffre d'affaire par rapport à l'édition précédente, qui était déjà record. Le cadre, une ambiance détendue qu'on ne voit nulle part ailleurs, et surtout de nouveaux venus chez les acheteurs participent à cette réussite grandissante. Le jeune entraîneur anglais Ben Pauling s'est notamment distingué avec 7 achats en compagnie de la team Highflyer, dont le top price à 90 000 £. 

Le Best of vidéo du Show Lumet 2022 : retour sur une édition mémorable

La fin d'été 2022 est si intense en ventes et concours qu'il est grand temps de revenir sur le show lumet 2022 moins de 3 semaines après le Jour J. Retrouvez l'ambiance de fête pour la 10e édition de l'événement chez David Lumet à Bécon-les-Granits en Anjou.

Muhaarar et Johnny Barnes seront-ils les nouveaux Indian Rocket et Brinkmanship du Sud-Ouest ?

Lui qui vient d'aligner 12 victoires dont une Listed cet été, Johnny Barnes réussit un démarrage canon au haras. Le fils d'Acclamation pourrait devenir le futur Brinkmanship du Sud-Ouest, le plus marquant des étalons ayant débuté dans la région, déjà chez Mathieu Daguzan-Garros et qui a fait flores dans les années 80. Pendant ce temps-là, Muhaarar, plus expérimenté, fait une razzia et galope dans les traces d'Indian Rocket au Haras des Faunes près de Bordeaux. Source : ecsso.fr.

Retour en image sur l'Assemblée Générale des AQPS Ouest 2022

En marge de la réunion dominicale des Trois Glorieuses de Craon, se tenait l’Assemblée Générale de l’association AQPS Ouest. L’occasion pour Nelly de la Guillonière et Guillaume Thomas de revenir sur les deux années écoulées, les différents évènements et de se projeter sur 2023. Durant l’assemblée, les différents membres ont pu suivre une conférence de Thierry Grandsir (DNA Pedigree) sur le thème « comment faire naître un champion ? »

Mendocino, Piechulek et Sarah Steinberg : l'amour fou dans le Grand Prix de Baden-Baden

L'un est un vrai artiste en selle, et l'autre est une entraîneur qui préfère s'occuper de ses chevaux à chaque minute plutôt que de recevoir les récompenses de sa victoire. Formant le couple le plus à la mode du galop germanique, Sarah Steinberg et René Piechulek s'imposent à la surprise générale dans le Grand Prix de Baden-Baden avec Mendocino, un fils d'Adlerflug qui a été monté avec finesse pour venir dominer le favori Torquator Tasso avec Frankie Dettori. Revivez la course EN VIDEO 100% inside dans l'ambiance électrique de Baden. 

Bertrand Thélier remporte la course des légendes pour son ami Arnaud Chaillé-Chaillé

Au cœur de la réunion dominicale des Trois Glorieuses à Craon, se disputait le Prix des Gladiateurs du PMU. A l’initiative de Jacques Ricou et Hughes Crosnier (Président de Craon), cette course hors pari mutuel rassemblait 13 anciens jockeys d’obstacle pour une course plate longue de 2200 mètres. La palme est revenue à Bertrand Thélier en selle sur Teoboss, un cheval de son ami Arnaud Chaillé-Chaillé.

Jean de Mieulle et Olivier d'Andigné : le triomphe de la jeunesse conquérante à Baden Baden

Entraîneur et jockey, collaborateurs au quotidien mais aussi cousins, Jean De Mieulle et Olivier d'Andigné ont gardé hier leur titre à Baden-Baden dans un Gr.2 réservé aux pur-sang arabes. Grâce à Queenshala, ce duo confirme sa bonne forme du moment et vise un bel automne avec ses pur-sang arabes, qui sont pourtant minoritaires au sein de l'écurie De Mieulle. Voir l'INTERVIEW VIDEO des vainqueurs. 

Le Grand Cross de Craon 2022 pour Twirling : tout vient à point à qui sait attendre

Battu de peu en 2002 avec Ebel du Lion, dont il était à la fois le propriétaire, l'entraîneur et le jockey, Serge Hamon a enfin pris sa revanche dans le Grand Cross de Craon grâce son champion d'élève Twirling, sorti brillant lauréat de cette épreuve ce dimanche 04 septembre 2022 avec Paul Denis, permettant ainsi à Christophe Dubourg, metteur au point du cheval depuis ce printemps, de conserver son titre dans cette course mythique. A  revivre en Live et en photos ci-dessous.

Triomphe des français à Baden-Baden : la grande galerie photo et les interviews de Peslier et Hardouin

A la veille du Grand Prix de Baden Baden, et dans un cadre enchanteur, les frenchies Eddy Hardouin, Christophe Ferland, et Olivier Peslier, ont remporté les belles courses du jour grâce à Copie et Amazing Grace. Retrouvez les interviews vidéos des deux jockeys, ainsi que la grande galerie photos pour plonger au coeur de cette ambiance unique, où le public et les coursiers ne font qu'un. 

" Comment faire naître un champion ? " Conférence vidéo de Thierry Grandsir (DNA Pedigree) à l'Assemblée Générale des AQPS OUEST 2022

Deux semaines après avoir organisé son Show AQPS du Lion d'Angers, l'Assemblée AQPS OUEST a choisi la date du mythique Grand Cross de Craon pour tenir son assemblée générale le dimanche 4 septembre de 10H30 à 12H00 sur l'hippodrome de Craon.. En plus des remises des prix (voir la liste ci-dessous), les convives eu droit à une conférence de Thierry Grandsir (DNA Pedigrée) sur le thème " Comment faire naître un champion ", dont vous pouvez retrouvez ci-dessous le différé complet.

Vent de renouveau à Magny-Cours avec 75% de yearlings vendus

Alors qu'elle avait perdu la moitié de ses lots en nombre par rapport aux années précédentes, l'édition 2022 de la vente de yearlings trotteurs de Magny-Cours, organisée par l'AETCE, a été animée comme jamais depuis des lustres avec des acteurs multiples, dont de nombreux jeunes entraineurs, et un record de 75% de vendus et une ambiance du tonnerre.

Yorton Sale 2022 : découvrez les 48 lots sur l'obstacle en photos et vidéos

Créateur de la Yorton Sale qui attire tant de français en Angleterre, David Futter a fait filmer ses chevaux à l'obstacle par France Sire et vous propose de les découvrir  en amont de la vente programmée le jeudi 8 septembre dans son haras de Yorton Farm. 48 lots sont proposés au catalogue, dont de nombreux "FR".

Point-to-Point à Poneys de Maisons-Laffitte: tous les résultats, photos et vidéos d'un grand et beau week-end de courses

Organisé sur la piste Poniatowski du centre d'entraînement de Maisons-Laffitte (78), le Point-to-Point à Poneys de l'association Pony Race Maisons-Laffitte a vu se disputer pas moins de 15 courses de plat et de haies ces samedi 27 et dimanche 28 août, dont les résultats, photos et vidéos sont à retrouver dès à présent, et en intégralité, ci-dessous.