Critérium de St-Cloud : un rouge-gorge franco-irlandais nommé Robin Of Navan
Immense joie de Tony Piccone qui remporte son 1er Gr.1 avec Robin of Navan
Con Marnane, l'Irlandais qui a pinhooké Robin of Navan
Ancien pensionnaire du Haras d'Etreham, où il a conçu Robin of Navan, American Post fait désormais la monte au Haras de Tréban dans l'Allier.
- La famille Dunlop n’avait jamais inscrit son nom au palmarès d’un Gr.1 français pour poulains de 2 ans. Harry, qui n’est officiellement entraineur que depuis 2006, remporte son premier succès à ce niveau. Il est le fils du retraité (depuis fin 2012), John-Leeper Dunlop (vainqueur à 3 reprises le Prix Marcel Boussac) et le frère cadet d’Edward-Alexander (le mentor de Snow Fairy, Red Cadeaux et de Ouija Board, entre autres).
- Le premier rameau de la famille maternelle de Robin of Navan, Dilly Dally (née en 1962 chez le Duc de Norfolk en Angleterre) a été importé en Normandie en 1966 pour le compte de P.C.B. Benson. Son premier produit, Maradadi, (né de l’étalon maison, The Marshal, Prix Jacques Le Marois) deviendra la propriété de Robin (un premier clin d’œil) Higgin qui trouvera en Pierre Lepeudry, un ami et un associé. Maradadi n’est autre que la 5ème mère de Robin of Navan.
Le Haras de la Vente aurait été vendu à Jean-Pierre de Gasté en 1998 qui le rebaptisera Haras de Gouffern.