Kandidate rejoint Nidor à la Haute Chaussée
Kandidate au Japon
Née d'une souche bien connue en France, puisqu'issu de la matrone Valleyrose installée au Haras de la Reboursière et du Montaigu, Kandidate a réalisé une grande carrière de course internationale. Entrainé en Angleterre par Clive Brittain, il a couru dans 10 pays différents et gagné 9 courses de 2 à 7 ans. Classique à 3 ans, 3ème des 2000 Guinées de Newmarket, il a conclu sa carrière avec 2 victoires de Listed et 2 Gr.3, en Angleterre et à Dubaï. Lorsqu'il a débuté étalon en France en 2010 au Haras de la Rousselière, il était le 1er à avoir remporté un Groupe sur une piste synthétique.
Kandidate n'a sailli qu'une poignée de juments par an. Malgré cela, il a donné un vainqueur (pour 8 chevaux nés) dans sa 1ère génération née en 2011 : l'AQPS Brook, élève de Philippe Hardy, vainqueur chez Guy Chérel puis de nouveau lauréat Outre-Manche. De sa 2ème génération, âgée de 3 ans cette année, est sortie Angélologie, gagnante cet été à Maisons-Laffitte. Enfin, avec ses 2 ans, son seul partant Dixie d'Emra, pouliche entrainée par Christophe Plisson, vient de gagner à Angers le Prix Mercalle le 26 novembre sur 2000 m.
Kandidate se présente donc comme un cheval dur, père de vainqueurs des 2 ans à l'AQPS, à rédecouvrir près de Senonnes aux côtés de Nidor dans le Haras de la Haute Chaussée d'Eric Leray, distant que quelques kilomètres seulement du centre d'entrainement.