Kandidate rejoint Nidor à la Haute Chaussée

06/12/2015 - Mercato des étalons
 Lui qui  vient de se distinguer à Angers avec la victoire de son seul 2 ans en piste en 2015, l'ancien globe trotter Kandidate s'installe étalon au Haras de la Haute Chaussée, au côté de Nidor chez Eric Leray près de Senonnes.


Kandidate au Japon

Née d'une souche bien connue en France, puisqu'issu de la matrone Valleyrose installée au Haras de la Reboursière et du Montaigu, Kandidate a réalisé une grande carrière de course internationale. Entrainé en Angleterre par Clive Brittain, il a couru dans 10 pays différents et gagné 9 courses de 2 à 7 ans. Classique à 3 ans, 3ème des 2000 Guinées de Newmarket, il a conclu sa carrière avec 2 victoires de Listed et 2 Gr.3, en Angleterre et à Dubaï. Lorsqu'il a débuté étalon en France en 2010 au Haras de la Rousselière, il était le 1er à avoir remporté un Groupe sur une piste synthétique.

Kandidate n'a sailli qu'une poignée de juments par an. Malgré cela, il a donné un vainqueur (pour 8 chevaux nés) dans sa 1ère génération née en 2011 : l'AQPS Brook, élève de Philippe Hardy, vainqueur chez Guy Chérel puis de nouveau lauréat Outre-Manche. De sa 2ème génération, âgée de 3 ans cette année, est sortie Angélologie, gagnante cet été à Maisons-Laffitte. Enfin, avec ses 2 ans, son seul partant Dixie d'Emra, pouliche entrainée par Christophe Plisson, vient de gagner à Angers le Prix Mercalle le 26 novembre sur 2000 m.

Kandidate se présente donc comme un cheval dur, père de vainqueurs des 2 ans à l'AQPS, à rédecouvrir près de Senonnes aux côtés de Nidor dans le Haras de la Haute Chaussée d'Eric Leray, distant que quelques kilomètres seulement du centre d'entrainement.

Voir aussi...