Route des Etalons 2016 : Haras de Bonneval avec Charm Spirit et Dalakhani

31/01/2016 - Evénements
Ils étaient très attendus depuis l'annonce de leur arrivée au Haras de Bonneval pour la saison 2016. Charm Spirit et Dalakhani se sont dévoilés devant les caméras de France Sire TV et les centaines d'éleveurs venus les voir en bravant la pluie aux côtés des non moins attendus Makfi et Siyouni. Georges Rimaud, le manager des Aga Khan Studs en France nous parle de ses deux nouveaux venus. Voir la VIDEO de Charm Spirit et Dalakhani au Haras de Bonneval lors de la Route des Etalons 2016 ainsi que les photos de Makfi et Siyouni. Par Yannick Leboeuf et Loïc Stecher.

Voir la vidéo de Charm Spirit et Dalakhani au Haras de Bonneval lors de la Route des Etalons 2016
 
 
" target="_blank"> 
 
 
 
CHARM SPIRIT : Nouvel étalon en France en 2016, Charm Spirit a remporté 3 Gr.1 sur le mile en 2014. Entrainé par Freddy Head, il a surclassé l’opposition dans le Prix Jean Prat puis face à ses ainés dans le Prix du Moulin de Longchamp (en battant Toronado, Night Of Thunder, Esoterique) et dans les Queen Elizabeth II Stakes à Ascot. Proposant le croisement Invincible Spirit sur une mère par Montjeu, Charm Spirit a fini sa carrière de course sur un rating encore plus élevé que son illustre père. Ses premiers foals naissent actuellement. Il a sailli 138 juments en 2015 en Angleterre à Tweenhills Farm & Stud.
 
 
DALAKHANI : Un autre champion arrive cette année au Haras de Bonneval. Auteur du doublé Prix du Jockey-Club, Prix de l’Arc de Triomphe en 2003, ce crack s’est retiré de la compétition sur 8 victoires en 9 sorties (plus une 2ème place dans l’Irish Derby Gr.1). Outcross de Northern Dancer, ce père de 8 lauréats individuels de Gr.1 dont 4 classiques (Reliable Man, Moonstone, Duncan et Conduit) détient un pourcentage de vainqueurs par partants de 58%.
 
 
MAKFI : Le meilleur fils de Dubawi au haras. Makfi est arrivé en France au Haras de Bonneval en 2015 après ses 4 premières saisons de monte à Tweenhills Farm & Stud. Vainqueur du Prix Jacques Le Marois (Gr.1) en battant Goldikova et précédemment des 2000 Guineas (Gr.1) de Newmarket sous les couleurs de Mathieu Offenstadt, Makfi fut le père de 14 performers de Stakes en 2015 dont les vainqueurs de Gr.1 Make Believe (voir son reportage à Ballylinch Stud en janvier 2016) et Marky Mark. Il a débuté l’année 2016 dans un bon rythme en étant le père de la pouliche Sofia Rosa, lauréate de Gr.2 dès le 1er janvier 2016. En 2015, Makfi a sailli 129 poulinières.
 
 
 
SIYOUNI : Sacré meilleur étalon de deuxième production par les gains en 2015, Siyouni est le père de la triple gagnante de Gr.1 et classique Ervedya que l’on reverra avec plaisir sur les pistes en 2016 puisque conservée à l’entrainement par S.A.  l’Aga Khan. Près de 50% de ses 2 ans ayant couru sont gagnants en 2015. De plus en plus convoité (cf la vente de 3 de ses parts d’étalon sur arqanaonline), Siyouni a sailli 189 juments en 2015 !
 
 
GALERIE PHOTOS
 
CHARM SPIRIT
 
DALAKHANI
 
MAKFI
 
SIYOUNI

On en parle dans l'article

Voir aussi...