Legolas se déplace à Corlay en 2017
Legolas avec Claude-Yves Pelsy à l'Elevage d'Airy
Cheval complémentaire à Racinger, un miler, et à Honolulu, un cheval de distance classique, Legolas fut un poulain de distances intermédiaires. Ses 4 victoires au Japon l’ont été sur 1700, 1800, 2000, et 2300m. Grand cheval ayant de la présence, Legolas rassemble les sangs de Sunday Silence, son père, et ceux de Garde Royale, Mille Reef, Sicambre et Carvin de côté maternel. En effet, sa mère n’est autre que la championne Carling, brillante gagnante du Prix de Diane et du Prix Vermeille (Gr.1) en 1995 pour Corine Barande Barbe puis achetée par Terya Yoshida (Shadai Farm).
Né et élevé au Japon, Legolas a deux frères gagnants de groupe dont le globe-trotter Lohengrin. De la proche famille de Garlingari, il a eu ses premiers poulains en 2010. Sur 6 produits enregistrés sur France Galop, 4 ont couru et 3 sont vainqueurs de 7 courses ! Pas mal pour un début. Sa deuxième génération compte notamment Bolano d’Airy, un double gagnant en 2016 en cross. Le cheval produit et ses poulains sautent. Legolas n’a pas vu d’un bon œil l’arrivée d’Anzillero, son compagnon de boxe chez Claude-Yves Pelsy, puisque ses anciennes conquêtes sont parties aller voir le nouveau venu. A la mort de ce dernier, les juments sont revenues et 32 foals de Legolas sont nés en 2015. Certains d’entre eux ont été achetés par les entraineurs reconnus que sont Emmanuel Clayeux et Guy Cherel.
Voir la vidéo de Legolas tournée en avril 2014
Legolas fera la monte à 1.500€ HT poulain vivant en 2017. Il sera visible au Haras de Corlay et participera au Salon des Etalons du Lion d’Angers le 14 janvier 2017.