Hello Sunday, le fils de Poliglote au Haras de la Haye Pesnel

09/11/2017 - Zoom Etalon
Il est l’un des rares fils du champion étalon Poliglote. Arrivé au Haras de la Haye Pesnel ou Sud Manche Haras en 2017, vainqueur du Prix Quincey à 3 ans puis exporté aux Etats-Unis où il est 3e de Gr.1 por Bobby Frankel, il s’agit de Hello Sunday.
Hello Sunday
 
Deux fils d’étalons superstar vont officier au Haras de la Haye Pesnel dans la Manche en 2018, à deux pas de Dragey. Il y a tout d’abord Axxos, le fils de Monsun le moins cher du marché qui est arrivé en 2016 puis Hello Sunday par Poliglote. Axxos a connu une bonne année sur les pistes. Son fils AQPS Calett Mad vient de signer un retour victorieux, à Cheltenham qui plus est, après une place de Gr.2 au mois de février dernier. Treizor du Pilori, un autre fils d’Axxos, s’est lui aussi placé de Listed et Gr.2 sur les obstacles italiens.
 
Mais revenons à Hello Sunday.  Elevé au Haras du Camp Benard, gagnant du Isonomy sous l’entrainement de Criquette Head, ce frère d’Hello Morning (2e Critérium International Gr.1) était l’un des meilleurs 3 ans français après ses places dans les Prix Greffulhe ou autre Daphnis. En août 2006, il s’adjuge le Prix Quincey (Gr.3) devant ses ainés et battant notamment Racinger sous la casaque de Micheline Leurson. Encore 3e du Daniel Wildenstein, cette fois battu par les vieux tout en devançant les 3 ans français, Hello Sunday est ensuite vendu. Il part pour les Etats-Unis et entre dans la cour du mythique Bobby Frankel pour lequel il gagne un claimer à Del Mar, l’équivalent d’une bonne course à conditions puis se classe 3e de Gr.1 sur la polytrack et encore 3e de Gr.3 sur la piste tepeta.
 
C’est en 2012 qu’il commence sa carrière d’étalon après avoir été acheté 30.000€ quelques mois plutôt sur le ring d’Arqana. Il a alors officié au Haras des Flagues mais sa production reste pour l’heure réduite en nombre. 5 de ses produits (nés en 2013 ou 2014) ont pour l’heure débuter parmi lesquels Hello Traou Land, sa toute première partante. Précoce, cette pouliche a débuté dans le Prix de la Marche, 1ère course pour les 2 ans en région parisienne en mars. Gagnante dès le mois d’avril à La Teste, Hello Traou Land avait changé de sport cette année en prenant la 2e place de l’important Prix d’Essai des Pouliches transféré d’Enghien à Compiègne.
 
Tout comme Axxos, Hello Sunday fonctionnera à 1.200€ HT Poulain Vivant en 2018.

Voir aussi...