Quinton et Couétil présenteront à la vente du festival de Cheltenham

07/03/2018 - Ventes & Shows
 Les 2 top entraîneurs d'obstacle français, Patrice Quinton et Alain Couétil présenteront 2 AQPS de 4 ans, Elite Charbonnière et Etatix à la vente du festival de Cheltenham organisée par Tattersalls Ireland le jeudi 14 mars.

 
Patrice Quinton et Alain Couétil (PHOTOS APRH)

 

L'ancien entraîneur du champion Gemix, Nicolas Bertran de Balanda, est entré au service du groupe Tattersalls notamment afin de recruter des chevaux français à présenter dans les ventes Outre-Manche. Pas seulement des "Fr", mais surtout des jeunes chevaux d'obstacle à l'entraînement dans l'hexagone à présenter directement sur les rings anglais des ventes de chevaux prêts à courir, après qu'ils aient montré du talent sur les pistes.

C'est ainsi que Patrice Quinton et Alain Couétil seront présents à la vente du festival de Cheltenham, qui est évidemment le must du genre, avec un catalogue d'une 20aine de chevaux qui se construit jusqu'au dernier jour, dominé par des sujets venant de gagner dans des " Point to Point " et vendus pour des sommes pouvant atteindre les 300 voire 400.000 €...

Alain Couétil emmènera Etatix, un AQPS par Vision d'Etat, né de la famille de Courlis Pontet, Ladalko, Darasso, Eurasien. L'élève de Catherine Villaud-Ameline vient de remporter le Prix des Peltrais en plat à Angers après avoir conclu 2ème pour ses débuts à Pornichet le 11 décembre.

De son côté, Patrice Quinton emmènera Elite Charbonnière, un autre AQPS hongre de 4 ans, par Gris de Gris, petit neveu de Kelfou du Châtelet (13 victoires). Co-élévé par les familles Dairou et Hallais, il a gagné à Seiches/Loir le 18 février en plat, après avoir conclu 5ème pour ses débuts sur le même hippodrome début décembre.

La vente sera diffusée en direct sur France Sire, à partir de 19H15, et sera couverte sur place par Loïc Stecher.

Voir aussi...