1e gagnante de Gr.3 pour Roli Abi
Il n'y a pas de plus belle vitrine qu'un dimanche à Auteuil pour un étalon qui cherche à se faire un nom. Fils de Béring, cheval de grande taille, Roli Abi s'est mis "en tête de gondole" dimanche dernier à Auteuil grâce à sa fille Rolie de Vindecy, élevée dans Nièvre par Annie Grue et confiée à Jean-Paul Gallorini, qui a remporté le Prix André Michel (Gr.3), face aux pourtant très confirmées Avenue Marceau et Quadrette Collonges.
Roli Abi
Rolie de Vindecy est née de la 2e génération de Roli Abi, un grand cheval d'1,68m qui a gagné 7 courses de 2 à 7 ans avant son achat par Patrick Boiteau en tant qu'étalon. Au début, il n'a guère sailli. Sa 1e génération née en 2004 ne compte que 9 produits, pour 3 vainqueurs dont Madexy (6 victoires), élevé à l'Ecurie des Maliverts par Didier Gallet.
Rolie de Vindecy
Dans les 3 ans, il a eu cette été l'AQPS Sir Outlow, qui a gagné aux Sables d'Olonne chez Jacky Robin, ou encore Montsoue, vainqueur en débutant fin septembre à Nantes.
Installé jusqu'à présent au Haras du Grand Chesnaie, en Mayenne, Roli Abi fera la monte en 2010 dans les Côtes d'Armor, chez Lionel Hervo au Haras de Guennebourg.