Un joli mâle de Magician pour l'entraîneur Christophe Lotoux !
Christophe Lotoux (à gauche), aux côtés du futur champion Lord Glitters (APRH)
Bien connu dans le rang des entraîneurs, Christophe Lotoux entraîne à Saint Brandan dans les Côtes d'Armor, non loin de sa ville natale de Corlay. Très habile, c'est à lui que l'on doit le début de carrière de Lord Glitters, devenu depuis gagnant de Gr.1 à Royal Ascot dans les Queen Anne Stakes (Gr.1). L'an dernier, Christophe Lotoux a révélé le futur bon stayer In Front, gagnant du prix Scaramouche (listed) à Saint-Cloud. Tout proche du Haras de Corlay, il a également quelques poulinières, parmi lesquelles Yukatana, qui a pouliné d'un mâle de Magician.
Magician aux dernières portes ouvertes du Haras de Corlay
Bonne jument de course, Yukatana a pris quasiment 60 000 € de gains en carrière, et est passée tout près du black-type en prenant la 4e place du prix Urban Sea (listed) au Lion d'Angers. Elle est la soeur de 5 vainqueurs, et une cousine des excellents Marend et Marinous, tous deux gagnant du Grand Prix de Deauville. Yukatana a rencontré en 2019 Magician, qui voit ses premiers foals "made in France" naître en 2020. Parmi les meilleurs fils de Galileo à faire la monte en France, Magician a remporté les 2000 Guinées Irlandaises (Gr.1) et la Breeder's Cup Turf, avant de commencer sa carrière d'étalon à Ashford Stud aux Etats-Unis. On lui doit déjà la gagnante de listed Miss My Rose, mais aussi les placés de stakes Calmate (2e Oaks du Chili Gr.1), Cardini (3e Champagne Stakes Gr.2) ou encore Mister Nino (2e prix Turenne listed). Il fait la monte aux côtés de Master's Spirit, recrue 2020 du haras de Corlay.
Et voici le mâle de Magician et Yukatana, déjà très joueur avec la caméra !
Parmi les autres poulains de Magician récemment nés, se trouve aussi un fils de Emperor's Princess. Gagnante d'une course à Chantilly, elle est issue de la gagnante de listed Elaanaka, également placée de Gr.3.
Mâle de Magician et Emperor's Princess né le 23 mars.