Casimir Zacharias remporte son 1er groupe comme débourreur/pré-entraîneur !

25/11/2020 - Focus Débourrage
Casimir Zacharias a installé son activité de débourrage/pré-entraînement dans l'Allier, et reçoit déjà la confiance de beaucoup de professionnels du Centre-Est. Récemment, il s'est vu confier des chevaux en reprise de travail de la part de François Nicolle, parmi lesquels Flying Startandco, qui est devenu hier le premier gagnant de groupe passé par l'écurie du Grand Taillis ! 

Casimir Zacharias passe un bel automne avec les nombreux succès de ses anciens pensionnaires...et un premier groupe !

 

Casimir Zacharias fait partie de ces gens des chevaux qui ont eu plusieurs vies ! Ancien cavalier de sport, ami d'enfance d'Augustin de Boisbrunet, il a quitté son travail à Paris pour un retour dans l'Allier, et après plusieurs expériences, il s'est installé à l'Ecurie du Grand Taillis, créant son propre centre de débourrage/pré-entraînement. L'écurie était alors toute neuve, et Casimir travaillait seul avec un petit effectif. Rapidement, les éleveurs du Centre-Est lui ont fait confiance, mais aussi les entraîneurs, en lui attribuant des chevaux au pré-entraînement ou en reprise de travail. C'est ainsi que Casimir a pu voir passer dans ses boxs des chevaux comme Saint Sonnet (prix Melanos à Auteuil) et Galleo Conti, passé tout proche de lui offrir le graal, en terminant 2e du prix Maurice Gillois de l'extraterrestre Le Berry. 

 

Flying Startandco, passé par l'Ecurie du Grand Taillis pour une reprise de travail, a permis à Casimir de gagner son premier groupe hier à Compiègne ! (APRH)

 

Une nouvelle marche a été franchie hier, avec une première victoire de Groupe, celle de Flying StartAndco dans le prix Léopold d'Orsetti à Compiègne. Cette année, Casimir a reçu plusieurs chevaux de la famille Cyprès à l'entrainement chez François Nicolle, qui étaient en reprise de travail avant de rejoindre l'entraînement: " François Nicolle m'a confié plusieurs chevaux pour une remise en route, parmi lesquels Flying Startandco, mais aussi Hogwarts, qui a gagné en débutant à Fontainebleau, ou encore Gaboriot. C'est agréable de les voir gagner à bon niveau, et j'en profite pour remercier leurs entourages. Un premier groupe, c'est un bel objectif atteint, même si on voit tout cela de loin." En effet, tous les chevaux cités par Casimir ont performé au retour de leur break, preuve que le travail a été fait et bien fait ! 

 Globalement, l'automne a été très bon pour les "graduates" de l'écurie du Grand Taillis, avec les victoires de Lucky Net Love, Amazonya, Galante d'Arthel, Flaminger ou encore Grande Vue, et les belles performances de Good Work, Gaboriot, Good Bye Sam ou encore Prengarde. Homme de l'ombre, dont le nom, comme celui de ses confrères, n'est pas inscrit sur les programmes de course, Casimir Zacharias reste dans son repaire de l'Allier, travaille dans l'ombre, et laisse la réussite de ses anciens pensionnaires parler pour lui... et ça marche !

 

Hogwarts, une autre compétitrice à suivre sortie de chez Casimir (APRH)

On en parle dans l'article

Voir aussi...