Un tirage au sort de saillies au Haras du PĂ©rigord !
Les prés du Haras du Périgord
Le Haras du Périgord, jeune établissement dirigé par Guillaume et Hélène Soulié accueillera deux étalons en 2021, George Vancouver et Weltmeister et vous propose l’opportunité de gagner une saillie de chacun de leurs étalons.
Pour participer à ce jeu vous devez envoyer à l’adresse suivante harasduperigord@yahoo.com ou par sms au 06 34 13 12 67 : votre nom, vos coordonnées complètes comprenant votre adresse postale, votre mail ainsi que votre numéro de téléphone. N’oubliez pas non plus le nom de l’étalon dont vous souhaitez gagner la saillie. Le tirage au sort sera ensuite effectué après la date limite du 10 janvier.
George Vancouver
Le premier étalon stationné au Haras du Périgord est George Vancouver, fils d'Henrythenavigator et de la championne Versailles Treaty. Se montrant brillant dès ses débuts à l’âge de 2 ans, il s'est ensuite placé dans différents groupes 1 des deux côtés de la Manche. Il termina son année de 2 ans en s’imposant de très belle manière cette fois-ci aux Etats-Unis, sur la piste de Santa Anita, dans la Breeders' Cup Juvenile Turf (Gr.1).
Sa production a su se distinguer aussi bien en plat qu’en obstacle avec la pensionnaire de Richard Chotard, Jugeotte qui s’est illustrée à trois reprises l’année passée en haies. En 2020, il est le père de plus de 50 gagnants, notamment du prometteur élève d’Adrien Fouassier, Go Fast Traou Land.
Weltmeister (©DR)
La seconde saillie proposée est celle de Weltmeister, fils d’Areion et de Wonderful World. Son père, étalon tête de liste en Allemagne, a été à quatre reprises en haut du podium au ratio partants / gagnants notamment devant Frankel, Galileo, Siyouni ou encore Le Havre. Son neveu, Wonderful Moon, a été l’un des meilleurs 3 ans allemand de la saison 2019, ayant gagné la préparatoire au Derby Allemand (Gr.2). Il vient d’être acquis à moitié par le Haras d’Etreham en vue de sa saison de 4 ans, avant de débuter au haras.