Gammarth et Gérard Mimouni : " votre prix est notre prix " !
"Votre prix est notre prix". Ayant bien conscience que Gammarth, 1e étalon de son nouveau haras, n'a pas un profil commercial, Gérard Mimouni a décidé de laisser libre cours aux éleveurs sur prix qu'ils veulent payer pour une saillie. Dans la vraie vie, Gérard Mimouni travaille dans la finance et l'immobilier à Paris. Il a découvert les chevaux à Deauville et s'est pris rapidement de passion. On peut dire qu'il a la main heureuse puisqu'en plus de Gammarth, il a aussi élevé le champion d'obstacle Min.
Gérard Mimouni avec Gammarth
Pour se lancer, notre homme a décidé d'apprendre le métier en s'occupant des chevaux au quotidien. Il a créé le Haras de Chantemerle de toute pièce sur 35 hectares à Danestal, tout près de Dozulé dans le Calvados. L'an dernier, au terme de sa riche carrière de course, Gammarth est rentré à la maison, là où il était né, pour y devenir étalon.
Fils de Layman, lui-même issu de Sunday Silence, avec un père par l'améliorateur Indian Ridge, Gammarth présente un physique très impressionnnant. Taillé comme un pur sprinter de "dragster", il a aussi de la taille puisqu'il toise 1,67 m. Entrainé pour la majeure partie de sa carrière par Henri-Alex Pantall, Gammarth a a gagné une Listed, le Prix Servanne, et s'est imposé 2 fois au niveau Gr.3, puisqu'il a remporté le Prix de Seine-et-Oise à 2 reprises sur les 1200 m de Maisons-Laffitte.
Et donc il n'a pas de prix de saillie !