Les futurs espoirs du Haras de la #Bédellerie

02/06/2021 - Focus Elevage
 Fervents participants des différents concours proposés du Centre-Est à l’Anjou en passant par la Normandie, Vanessa & Olivier Sauvaget seront encore bien représentés lors des 48h de l’AQPS et de l’Obstacle, se déroulant, pour rappel, les 16 et 17 juin prochains, respectivement à Decize et Paray-le-Monial. Présentant un des 2 foals de leur élevage, partons à la découverte de ces 2 naissances de l’année. Suivez nous à Pouancé, et plus précisément, à La Bédellerie !

 

La nouvelle génération se détend en attendant les prochains shows

 

Régulièrement primés lors des derniers concours avec un gagnant chaque année et des places quasi systématiques, l'Elevage de la Bédellerie, animé par Vanessa et Olivier Sauvaget, n'a  vu naître, cette année, que 2 produits (mâles), issus des étalons Bande et Spanish Moon. Relativement né de bonne heure (début février), Lucky d’Olva (Spanish Moon) fera partie du contingent, constitué des 3 éléments, prenant la route de la Bourgogne à la mi-juin (Sprinter Sacré Show et Chaser Day). L’autre foal (Bande), né à la mi-avril, patientera encore quelques mois pour s’aligner sur les rangs des concours. Jucunda d’Olva (gagnante de sa section, au Show AQPS Ouest du Lion 2019, et 2e, l’an dernier, au Chaser Day) participera également aux 2 concours (Sprinter Sacré Show et Chaser Day) pour prétendre aux plus hautes marches. Cette pouliche, issue d'une mère par Nickname, possède le même croisement qu'Heloy Delabarrière (3e du Jean Stern, Gr. 2). 3e produit de l’élevage présenté en Bourgogne, au Chaser Day, Prestige d’Olva (Recorder), tentera de faire mieux que l’an dernier où il se classait 2e du concours.
 
 
Mâle par Spanish Moon & Curieuse, frère de lauréats de Shows
 
1er poulain né cette année, Lucky d’Olva (Spanish Moon) est doté d’un très beau physique et devrait attirer les regards durant les 2 jours du prochain concours. Grand modèle, ce fils de Curieuse aura la pression. Issu d’une famille où l’on dénombre plusieurs blacks types, dont Louping d’Ainay (Prix des Drags, Gr. 2 et Président de la République, Gr. 3), Rubis sur Ongle (placé des Prix Georges Courtois, Gr. 2 et Troytown, Gr. 3) ou encore, Gant de Velours (Prix du Bourbonnais, Gr. 2 AQPS , 2e du Jacques de Vienne, Gr. 1 AQPS, avant de se classer 2e du Amadou, Gr. 2), il est le frère de I’m Casual et Jucunda d’Olva, tous 2 gagnants lors des Show AQPS Ouest passés.
 
 
Mâle par Bande & Fodile, neveu de Dissavril, lauréate de Listed
 
Dernier né, à la mi-avril, ce produit fait partie de la 1ère génération issu de Bande. Fodile, sa mère, n’a pas couru, mais Odile, sa 2e mère, a produit Dissavril, lauréate de Listed dans un bumper anglais. Avec ce croisement, ce mâle présente un inbreeding 5x5 sur Northern Dancer (inbreeding de Bande) et également un inbreeding 5x5 sur une mère, répondant au nom de Green Valley, que l’on retrouve dans le papier paternel de Cadoudal.
 
 
Nouvelle poulinière, après 2 victoires et 12 places en 18 sorties, One Amy, pleine de Lucky Team
 
Cette année, ces 2 poulinières n’ont pas été saillies, mais One Amy, sortie de l’entraînement pour intégrer l’effectif, fut la 1ère jument présentée et testée pleine au nouvel étalon Lucky Team, qu’elle croisait le matin lors de leurs galops sur la piste du CERGO de Senonnes. La Pleine Lune et Odile, ont, quant à elles, étaient testées pleine de Bande.
 
 
DERNIERE MINUTE...
 
A l’instant, Vanessa et Olivier nous annoncent 2 nouvelles naissances, peu communes. Nous n’avons pas les pédigrées en ligne, veuillez nous en excuser !  Ils sont en effet propriétaires d’un couple de cygne et ils viennent d’accueillir, pour la première fois, 2 cygneaux, "cygne" d’un bien être à La Bédellerie
 
 
 

 

DECOUVREZ LA JUMENTERIE ET LES DERNIERES PHOTOS, EN AVANT PREMIERE DES 48h DE L’AQPS ET DE L’OBSTACLE (16 & 17 juin)

On en parle dans l'article

Voir aussi...