Pour Moi arrive dans la Manche au Haras de Vains pour 2022
Pour Moi arrive dans la Manche en vue de la saison 2022
Tout le monde se souvient du point levé de Mickael Barzalona au passage de la ligne d'arrivée à Epsom en 2011. Le futur crack jockey venait alors de gagner du plus court des nez la plus grande course du monde, le Derby, avec Pour Moi, auteur d'une ligne droite formidable. Le fils de Montjeu reste le dernier gagnant en date de la course entraîné en France, par André Fabre. Dès son entrée au Haras, Pour Moi a réussi l'exploit de donner un "Derby Winner", le "FR" Wings Of Eagle, avant de s'affirmer comme un sire interdisciplinaire, à l'image de beaucoup de fils de Montjeu. En 2022, après deux saisons au Haras de Cercy, il s'installera dans la Manche au Haras de Vains, chez Adrien Delaroque.
Il y a beaucoup d'updates concernant Pour Moi, qui vient de donner ce matin un gagnant de Gr.3 en Australie en plat sur longue distance. Il continue de faire des gagnants en obstacle, comme les 5 ans Mon Frère et Wolf Prince, ce dernier ayant battu de bons chevaux lors de son dernier succès en haies. Quant à la lignée maternelle de Pour Moi, elle s'illustre plus que jamais avec le grand espoir classique Ancient Rome, issu de sa soeur Gagnoa. Il a gagné en 2021 le Prix des Chênes et s'est classé à l'arrivée de 2 Gr.1. Pour Moi a sailli 150 juments en 2 saisons dans le Centre-Est, et s'est illustré avec une foal première de section à Decize, issue de sa première génération conçue en France. Comme cela se fait beaucoup en Irlande, mais rarement en France, Adrien Delaroque a décidé de le placer à un tarif différencié : 2500 € pour les foals mâles et 2000 € pour les femelles.
Adrien Delaroque
Adrien Delaroque aura aussi 2 étalons confirmés à Vains en 2022. Arrivé cette année dans la Manche, le gagnant d'Arc Rail Link aura le même double tarif que Pour Moi. Il continue de faire énormément de gagnants en plat et en obstacle, et cela ne devrait pas s'arrêter avec l'arrivée des terrains lourds de l'automne, que sa production affectionne tout particulièrement. Sa figure de proue en 2021 est l'AQPS Guerrier Rose, qui a remporté le Prix de Craon (Gr.1). Quant au bien connu Racinger, il revient à Vains après une saison dans l'ouest au Grand Chesnaie. Il est lui aussi une source sûre de gagnants, et a fait beaucoup parler au printemps avec Goas Mat, gagnant du Air Landais (listed) et placé du William Head (listed), dont on attend le retour avec impatience !
Rail Link sera lui aussi disponible à Vains en 2022, ainsi que Racinger