Triple Threat de retour au Haras du Mont Goubert en 2023
Triple Threat, de retour au Mont Goubert en 2023
Etalon de génie, Monsun a considérablement marqué l'élevage obstacle en Europe, notamment en Irlande où il a beaucoup de fils au haras. Les cas sont plus rares en France, puisqu'il n'a que 2 rejetons directs qui officient : Bathyrhon, et Triple Threat. Ce dernier présente un profil assez particulier, puisqu'il a commencé sa carrière en France chez André Fabre, avant de partir aux Etats-Unis, puis de revenir sur notre sol faire la monte. Double vainqueur de Groupe sur notre sol dont le Eugène Adam, il s'est imposé au niveau Gr. 2 et s'est placé de Gr.1 à 4 ans de l'autre côté de l'Atlantique. Mais avec le facteur Monsun et une mère par Lyphard, ce cheval dôté d'une forte accélération présentait un profil mixte tout à fait adapté à une clientèle obstacle.
Sans Bruit, un gagnant de groupe à Auteuil par Triple Threat (aprh)
Triple Threat a donc débuté en 2017 au Haras du Mont Goubert, et s'est vite illustré en obstacle avec ses premiers 3 ans. Il a ainsi sorti Sans Bruit, gagnant du Prix Robert Lejeune (Gr.3), ou encore Purprod Boiz, gagnant en haies à Compiègne et en steeple à Auteuil cette saison. Les vainqueurs ont afflué, la preuve en est avec encore un doublé la semaine dernière à Fontainebleau grâce aux 3 ans Pacific One en steeple et Jau Ker Sapi en haies. Ces excellents résultats ont permis à Triple Threat de retrouver la cote auprès des éleveurs en 2022, puisqu'il a sailli 102 juments dans le Centre-Est au Haras de Toury.
Le 3 ans à suivre Jau Ker Sapi (aprh)
Profitant de cette popularité retrouvée et de résultats constants, Triple Threat retrouve la Normandie et le Mont Goubert en 2023, au tarif de 4500 € live foal. Comptant sur de jeunes espoirs estimés, et avec de plus grosses générations à venir, il devrait rallier les suffrages au Mont Goubert, revenant conquérant dans l'établissement de Hugues Rousseau...