Avec Dazodream, Doha Dream perce directement à Auteuil

20/10/2023 - Actualités
Impressionnant lauréat du Prix Emilius, Dazodream permet à son père Doha Dream de signer un coup d'éclat avec son 1er partant en obstacle, directement à Auteuil. Le neveu de Martaline et Coastal Path fait fort malgré une production réduite. 

Dazodream et Clément Lefebvre, en route vers le succès dans le Prix Emilius (aprh)

 

Il y a quelques semaines, Cédric Gabard, ancien jockey vedette de l'Ouest, remportait devant des chevaux endurcis l'épreuve des anciens jockeys courue à Craon en plat. Cette course, bien que non officielle, était l'occasion d'une belle fête populaire, mais aussi de la révélation du talent de Dazodream. Cédric Gabard n'avait ainsi pas gâché l'estime qui régnait chez son patron Gabriel Leenders au sujet de ce 3 ans, qui faisait un vrai truc. Quelques semaines plus tard, Dazodream confirme de manière officielle, en enlevant avec désinvolture l'important Prix Emilius, une course d'inédits de 3 ans à Auteuil. 

 

Revoir la victoire de Dazodream dans la course des anciens jockeys à Craon avec Cédric Gabard

 

Issue de la proche famille de Multipass, Dulce Leo et Don Poli, la mère Dalyoza avait remporté sa seule course sur les haies de La Teste, déjà pour l'entraînement de Gabriel Leenders et la casaque de Gilles Le Baron. Ce dernier a confié son fils, qu'il a élevé au Haras du Hoguenet, au même entraîneur, et avec réussite. Pour son premier croisement, Dalyoza a été présentée à Doha Dream, étalon d' Anthony Baudoin, qui débutait alors au Hoguenet. Ce fils de Shamardal, stationné en partenariat avec Al Shaqab Racing, perce d'emblée dans le registre ultra compétitif d'Auteuil, avec son premier partant en obstacle ! 

 

 

 

Doha Dream avait déjà réussi pareil exploit en début de saison avec Ose Partir, qui avait gagné en débutant en plat à Pornichet pour Joel Boisnard, et la même casaque Le Baron. 2e de Classe 2 ensuite, le poulain a été exporté en Irlande. Depuis, Doha Dream n'a eu que très peu de partants, un seul, jusqu'à Dazodream. Il faut dire que malgré son profil très intéressant, Doha Dream a été boudé par les éleveurs pour ses premières saisons de monte. Une donne qui devrait changer au vu des résultats de sa rare production, qui a en plus le physique de démenageur du père. 

 

Doha Dream, un étalon clairement à suivre

 

Doha Dream présente des garanties de tenue, ayant été le meilleur stayer de sa génération à 3 ans suite à sa victoire dans le Prix Chaudenay (Gr.2). Très solide, plusieurs fois placé de Groupe avec l'âge, il a surtout un pedigree qui l'amenait à produire en obstacle. Sa mère Crystal Reef est en effet une soeur de 2 étalons marquants de la discipline : Martaline et Coastal Path, et a elle-même produit 2 black types en obstacle, Ayeth, et surtout le gagnant du Grand Steeple de Compiègne Matfog. On peut aussi citer dans la souche Reefscape, père d'une gagnante de Gr.1 avec son unique produit, Beat Hollow, étalon star chez les sauteurs en Irlande, et le gagnant de Gr.1 en steeple Allmankind. Doha Dream est enfin par Shamardal, qu'on connaît peu pour l'obstacle, mais qui amène du modèle et de la solidité... Bref, Doha Dream a beaucoup d'atouts, et on a maintenant de quoi s'en rendre compte sur les pistes ! 

On en parle dans l'article

Voir aussi...