Venez découvrir les 5 étalons de la Barbottière le 16 décembre au Haras
La Porte Ouverte du 16 décembre à la Barbottière, avec 5 étalons dont les recrues It's Gino et Battle Of Marengo
Installé à Sablé Sur Sarthe, le Haras de la Barbottière devrait tourner à plein régime en 2024, avec 5 étalons, dont 2 nouveaux : It's Gino et Battle Of Marengo. Afin de permettre aux éleveurs de découvrir ou revoir les 5 jolis coeurs, Sophie Rousselle et Stéphane Werlé organisent une Porte Ouverte le 16 décembre prochain. L'accueil sera fera en matinée, suivi de la présentation des chevaux. Vous êtes invités ensuite à prendre un apéritif et à déguster un bon déjeuner sur place, avant un tirage au sort de saillies. Seront à gagner une saillie de It's Gino, ainsi que 1/2 saillie pour Donjuan Triumphant et Robin Of Navan.
Sophie Rousselle vous accueillera le 16 décembre avec Stéphane Werlé au Haras de la Barbottière
La Barbottière profite ainsi de l'actualité pour sa recrue phare, It's Gino. Ayant aujourd'hui acquis le statut de confirmé, il est confié à Sophie Rousselle et Stéphane Werlé par l'équipe de Rosières Aux Salines, qui continue de supporter le cheval après l'avoir ramené d'Allemagne il y a quelques années. S'il était déjà père de gagnant de Gr.1 auparavant, il connaît une vraie montée en puissance avec ses "FR". On lui doit cette année la bête à Quinté Loquas, le gagnant de Gr.2 Datsalrightgino, mais aussi le très prometteur Sir Gino, lauréat du Wild Monarch (Listed) puis vendu à Nicky Henderson. Il est attendu cet hiver sur la route du Triumph Hurdle. On peut aussi citer les noms de Jango d'Airy (gagnant à Auteuil), Courtoisy (2e Finot des Pouliches Listed), et de Impose Toi, un gros espoir Outre-Manche qui vient de gagner un handicap de bonne valeur en pétant à Cheltenham il y a 2 semaines.
It's Gino, la recrue phare du Haras, qui tient la grande forme !
La Barbottière a aussi accueilli Battle Of Marengo, un Galileo au profil classique qui est arrivé en France il y a quelques années. Avec ses premiers 3 ans "FR", il est le père de la placée de Groupe à Auteuil Kalaboumboum Dab (3e Prix Sagan Gr.3), et du prometteur Kart de Thaix, 2e en débutant sur les haies de Compiègne. De jeunes produits sont à venir. Il est accompagné par Chanducoq, qui a bien réussi avec ses premiers 3 ans tout court. Il est le père de 2 black types AQPS en plat : Kristal du Seuil et Kiss Me Sonne, et de sauteurs prometteurs comme Tutti Quanti, exporté chez Paul Nicholls après avoir débuté 2e dans un lot de premier plan à Senonnes. Il a également fait parler de lui aux concours de modèle et allures, signant le jumelé gagnant chez les 2 ans au National de l'Obstacle au Pin.
Battle Of Marengo, l'autre nouveau, par Galileo
Enfin, Donjuan Triumphant et Robin Of Navan ont tout deux vus leurs premiers 2 ans en piste cette année. Gagnant précoce de Gr.2 en France, et de Gr.1 sur le sprint avec l'âge, le robuste Donjuan Triumphant n'a pas de gros effectifs, mais a déjà sorti un gagnant au printemps, preuve qu'ils peuvent aller tôt aux courses. Quant à Robin Of Navan, il n'a eu que 2 partants, mais est plus attendu l'an prochain avec ses 3 ans programmés pour l'obstacle. Ils ont le modèle pour sauter, issus d'un père très solide en piste, et du croisement American Post/Muhtathir qui est fait pour faire des "chevaux de courses". Ce sont 2 étalons à suivre. Et ils seront tous à découvrir le 16 décembre au Haras de la Barbottière !