Route des Étalons 2024: le Haras du Logis, avec Victor Ludorum

20/01/2024 - Evénements
Vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) 2 ans et de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) à 3 ans, Victor Ludorum est un étalon à ne pas manquer au Haras du Logis en 2024, année de ses premiers yearlings. Redécouvrez-le dès présent, aux côtés de Tiberian et Cloth Of Stars. En partenariat avec DYNAVENA.

 

 

VICTOR LUDORUM

Véritable champion sur le mile, Victor Ludorum a démarré sa carrière d'étalon en 2022, directement au Haras du Logis, le "Darley" français, animé par Julian Ince. Sous la coupe d'André Fabre, ce fils du légendaire Shamardal est resté invaincu à 2 ans, en remportant notamment le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1), à ParisLongchamp. À 3 ans, ce représentant de la casaque et de l'élevage Godolphin, faisant 1m64 au garrot, s'est de nouveau distingué en décrochant l'or dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) et en terminant troisième du Prix du Jockey-Club (Gr.1). Également vainqueur du Prix Messidor (Gr.3) et troisième du Prix du Moulin de Longchamp (Gr.1), Victor Ludorum est "inbreed" en 3x3 sur la championne Helen Street, une gagnante des Irish Oaks (Gr.1) également à l'origine du top-étalon Street Cry. Issu de la proche famille de Territories, il a été très bien accueilli par les éleveurs, avec près de 300 juments saillies en deux saisons de monte. Ses premiers produits prenant un an en 2024, il est proposé aux éleveurs à 15 000€ la saillie en 2024.

 

Victor Ludorum

 

CLOTH OF STARS

Auteur d'une prolifique carrière de courses sous la férule d'André Fabre, Cloth Of Stars entame sa sixième saison de monte en 2024, toujours au Haras du Logis, à 5 000€ la saillie. Formidable de régularité, cet autre "boy in blue" d'1m60 au garrot a pour principaux faits d'armes ses six victoires de Groupe, acquises dans les Prix Ganay (Gr.1), d'Harcourt (Gr.2), Greffulhe (Gr.2), Exbury (Gr.3), La Force (Gr.3), et des Chênes (Gr.3), sans oublier ses nombreuses places black types, obtenues notamment dans deux Prix de l'Arc de Triomphe, un Grand Prix de Saint-Cloud, un Prix Ganay, un Grand Prix de Paris et une Dubai Sheema Classic au niveau Gr.1. Titulaire de près de 3 millions d'euros de gains, et d'un rating Timeform de 132, Cloth Of Stars est issue de l'union entre le très recherché Sea The Stars et une mère par Kingmambo, elle-même soeur des gagnantes de Gr.1 Shiva et Light Shift, et tante de l'étalon Ulysses. Très appréciées aux ventes, ses premières générations n'ont pas manqué de faire parler d'elles sur les pistes, en particulier Birr Castle, un vainqueur du Prix Pelleas (L.) et du Grand Prix du Nord (L.), ou encore Garibaldi, récent deuxième du Prix Christian de l'Hermite - Grand Steeple-Chase des 4 Ans (L.) à Cagnes-sur-Mer.

 

Cloth Of Stars

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...