Plan de monte 2024 : deux débutants et un ultra confirmé pour Kévin Messaoudi

23/02/2024 - Actualités
Installé à l'écurie MK dans le Calvados, Kévin Messaoudi propose diverses prestations d’élevage et de débourrage. Pour le plan de monte de ses juments, le jeune homme a choisi de faire confiance aux débutants Vadeni et Angel Bleu, ainsi qu’au très confirmé Intello.  

 Kevin Messaoudi

 
Ancien cavalier de débourrage pour le Prince Aga Khan, Kevin Messaoudi a monté depuis quelques saisons l’Ecurie MK. Cette jeune structure propose à la fois des prestations de débourrage/pré-entraînement, d’élevage et de préparation aux ventes sur la commune du Mesnil Germain dans le Calvados. Les premiers produits de l’élevage ont vu le jour en 2021. L’une des premières pouliches nées à l’écurie, Adaiya D’Or est âgée de 2 ans et a été confiée à l’entraîneur japonais Satoshi Kobayashi. Cette fille de Kendargent et de la gagnante de Quinté Alacovia devrait débuter en compétition cette année sous la casaque de Kévin Messaoudi.
 
 
Adaiya d'Or, une 2 ans élevée à l'écurie MK
 
 
Après avoir eu deux produits de Kendargent, Alacovia est promise cette année à Intello. L’étalon du Haras de Beaumont fait partie des valeurs sûres du parc français, lui qui a été dernièrement mis en valeur par son fils Junko. Après avoir produit Gloriyad'or, une fille de Goken actuellement à l’entraînement chez Tiago José Martins Novais, Effichope est actuellement pleine de Kendargent. En 2024, cette dernière va rencontrer l’un des deux débutants du Haras de Bonneval, le vainqueur Classique Vadeni. Enfin, Kévin a fait l’acquisition d’une autre jument de l’élevage Chopard, à savoir Irish Chope. Cette jument n’est autre que la 2e mère du bon Zorken, lauréat de deux Listed en 2023. Elle est quant à elle promise à un autre débutant, l’étalon de Sumbe Angel Bleu.
 
 
Vadeni reçevra la visite d'Effichope


PLUS D’INFORMATIONS SUR L’ECURIE MK ICI

On en parle dans l'article

Voir aussi...