FOALS 2024 : les nouveaux espoirs de Coutainville Élevage (Ludovic Fleury), l'Élevage de Sarti (Claude Pestour) et le Haras du Brem (Jean-Luc Couétil)

19/06/2024 - Focus Elevage
L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Ludovic Fleury (Coutainville Élevage), Claude Pestour (Élevage de Sarti) et Jean-Luc Couétil (Haras du Brem) de vous présenter la relève de leurs élevages.      

Direction Agon-Coutainville, dans les prés de la côte normande, où Ludovic Fleury nous a accueillis. 

 

Un jeune élevage de la Manche installé sur 100 hectares face à la mer, développé par Ludovic Fleury, venant du trot, qui détient désormais 6 poulinières de plat et d'obstacle [...].

 

Parmi les plusieurs naissances 2024 de Coutainville Élevage, voici un beau mâle de Val'Mélodie (Shaanmer) par Castle du Berlais (Saint des Saints). La mère a produit notamment Hititi, vainqueur de plusieurs courses en Angleterre. 

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LUDOVIC FLEURY ET LES N24 DE COUTAINVILLE ÉLEVAGE

 

Claude Pestour, au côté d'un de ses yearlings, à Sartilly dans la Manche.

 

L'élevage de Sarti est basé dans le Sud-Manche, sur la commune de Sartilly. Provenant de la souche "des Planches", créée par Bernard Leprovost (père de Nelly), l'élevage se compose, aujourd'hui, de trois poulinières : Rosée des Planches, Jessy de Sarty (sa fille) et Gaia de Sarti [...].

 


 

Rosée des Planches (Le Balafre) a donné naissance a son septième produit, une femelle par Free Port Lux (Oasis Dream). C'est une soeur utérine de Gasby des Planches, deuxième du Grand Cross de Compiègne en fin de saison 2023 .

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR CLAUDE PESTOUR ET SON ÉLEVAGE

 

A la rencontre de Jean-Luc Couétil, implanté à Plomb dans la Manche où 120 chevaux résident sur le site. 

 

A 10 kms de l'embouchure de la Baie du Mont-Saint-Michel, Jean-Luc Couétil a agrandi la ferme familiale en rachetant des terres voisines pour porter son domaine à 90 hectares d'un seul tenant, sur les 2 flancs d'une vallée autour d'une rivière. Autonome en fourrage et céréales, entièrement équipé en boxes et stalles il accueille 35 poulinières de la clientèle extérieure en PS et AQPS, dont la jumenterie de son frère Alain Couétil [...].

 

 

 Parmi toutes ses naissances 2024, Jean-Luc Couétil a vu naître cette jolie femelle de Pour Moi (Montjeu) et Free Day (Poliglote), lauréate à trois reprises en plat.

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR JEAN-LUC COUÉTIL ET LE HARAS DU BREM

On en parle dans l'article

Voir aussi...