Joshua Tree : un étalon très confirmé s'installe au Haras de Cercy en 2025
Joshua Tree
Très précieux dans les 2 disciplines, le sang de Montjeu, un crack des pistes devenu malgré sa mort précoce un véritable chef de race, s'installe pour la 1ère fois dans le Centre-Est via son fils direct Joshua Tree. Ayant débuté en Anjou au Haras du Grand Courgeon, où il est revenu en 2021 après avoir fait la monte en Irlande et 2020, il a toujours été très apprécié des des éleveurs de l'Ouest et arrivera tout auréolé des succès majeurs de ses produits lors des derniers mois des 2 côtés de la Manche.
https://twitter.com/i/status/1740372022889201800
Ainsi, Joshua Tree grâce à ses 2 porte-drapeaux. L'AQPS Irish Point, ancien lauréat du Prix Jacques de Vienne (Gr.1) chez Etienne d'Andigné, est devenu double vainqueur de Gr.1 l'hiver dernier à Leopardstown (IRE) et à Aintree (GB). En France, Youtwo Glass, lauréat du Grand Prix de Pau (Gr.3) en 2023, a fait encore mieux en gagnant le Prix Murat (Gr.2) ce printemps à Auteuil. Ajoutons, dans le haut de gamme, le succès de Jeroboam Machin dans un gros bumper de niveau Gr.2 en février à Leopardstown.
Le gris Youtwo Glass, lauréat du Prix Murat (Gr.2) ce printemps à Auteuil.
S'il a gagné 2 courses avec ses 5 ans la semaine dernière en Angleterre, on ne lui voit actuellement qu'un poignée de 4 ans, et pas de 3 ans. Et pour cause, il faut rappeler qu'il avait raté presque entièrement sa saison de monte 2019, suite à une crise de coliques, et qu'il a fait la monte en Irlande en 2020. Il a sailli plus de 50 juments depuis son retour en France chaque année, avec un pic à 75 en 2023.