Speedmaster au Haras de Grand'Cour en 2012
Fils du grand Monsun avec une mère par Shirley Heights, Speedmaster est un bon étalon. Pas assez connu mais un bon étalon. Arrivée d'Allemagne en France en 2009, il a fait la monte au Haras du Grand Chesnaie en Mayenne, puis en 2011 au Haras de la Sane en Saône-et-Loire. Il remonte en Normandie en 2012 pour s'installer au Haras de Grand'Cour chez Fabrice Besnouin dans l'Orne. Soutenu par son propriétaire Horst Rapp, il a eu des résultats remarquables pour l'instant avec une production pourtant réduite en nombre, réalisée Outre-Manche. Ainsi, il compte déjà 2 vainqueurs différents de black-type en plat. Confiées à Alex Pantall par M. Rapp, la 3 ans Karsabruni a ainsi gagné un Gr.3 sur 2200 m pendant le meeting du Derby 2011 à Hambourg, et Irish Queen a gagné 1 listed à Deauville.
Speedmaster
Par ailleurs, la production de Speedmaster s'est illustrée en France des éléments de qualité comme Song of Joy, Slim Shady, Orion Queen, Kentucky Queen. Au total, sur 12 partants, 11 ont fait l'arrivée (le seul non placé n'a couru qu'une fois, parmi lesquels 7 gagnants dont 2 black-type. Il a 3 poulains de 2 ans à l'entrainement en France. 2 ont ont débuté, chacun placé, dont Omana qui a conclu 2e à Saint-Cloud le 12 novembre dans une course à conditions.
Placé à l'entrainement chez François Doumen à 4 ans, après avoir été le dauphin de Samum dans un Gr.2 en Allemagne et gagné le Derby Autrichien (Listed), Speedmaster a gagné le Prix Vicomtesse Vigier (Gr.2) à 4 ans et pris plusieurs dans les grandes épreuves pour stayers.
La 1e production de Speedmaster conçue en France aura 2 ans en 2012. Elle compte 19 éléments déclarés en France, dont 3 AQPS.