Denham Red est mort
Malgré son âge avancé, Denham Red avait vécu son printemps 2014 comme un jeune premier, mais peu après un coup de pied subi en toute fin de saison de monte où il a rempli pas moins de 35 juments, Denham Red s'est éteint soudainement d'une crise cardiaque dans son boxe, sans que sa disparition ait d'ailleurs un rapport évident avec l'accident. Alors que ses deux compagnons de boxe Maresca Sorrento et Moss Vale avaient été transférés au Haras du Lion, Denham Red était resté stationné au Haras de la Rousselière en Anjou, chez Nelly et Pierre de la Guillonnière qui étaient très attachés à ce cheval, qu'ils avaient "retrouvé" en Normandie.
Ptit Zig, petit-fils de Denham Red, enlève le Prix Renaud du Vivier 2013.
Ancien rival forcément malheureux du champion Villez à 3 et 4 ans à Auteuil, dont il avait pris une série de 2e place dans les plus belles épreuves en haies après avoir décroché son bâton de maréchal dans le Prix Georges de Talhouet-Roy (Gr.2) sous la casaque de Francis Téboul, Denham Red avait continué à subir la loi du grand alezan au haras puisqu'il a débuté la mônte à son côté, au Haras des Chartreux. Il est passé ensuite au Haras de la Rousselière, puis au Haras de l'Abbaye chez Jean-Charles Escalé. Ne cessant de déménager, il s'est retrouvé en Bretagne, chez Rémy Nerbonne à Auray, avant de repartir en Normandie. " Je l'ai retrouvé dans un haras où il ne saillissait plus du tout. J'avais son fils Nirja qui montrait des moyens intéressants. Alors j'ai fait une proposition à M. Téboul pour l'acheter et je suis allé le chercher aussitôt." En effet, Denham Red n'a eu que 6 produits déclarés en 2005 et 3 en 2006, et finalement 0 en 2007 ! Mais les choses ont ensuite changé.
Le fougueux Un de Sceaux reste invaincu à Auteuil.
Dans la foulée de son retour à la Rousselière, son fils Oculi se révèle comme un champion d'Auteuil en gagnant le Prix Maurice Gillois (Gr.1), tandis que Don Mamète enlève le Grand Steeple-Chase de Craon (Listed). En cross, Pouf de Rire s'impose comme un des meilleurs de la spécialité en France. Il en Reve et Ouzbek décroche des black-type Outre-Manche et c'est d'Angleterre et d'Irlande d'où reviendront les fruits de la gloire tardifs pour Denham Red ces derniers mois, avec deux chevaux français exportés mais ramenés à Auteuil pour y décrocher de grosses timbales. .En effet, son petit-fils Ptit Zig, élevé à la Rousselière pour le compte de Jean-François Vermand a gagné le Prix Renaud du Vivier (Gr.1) sous l'entrainement de Paul Nicholls en novembre 2013. Ce printemps 2014, son fougueux fils Un de Sceaux est resté invaincu sous la houlette irlandaise de Willie Mullins, en faisant le doublé Hypothèse / Léon Rambaud.