Rendez-vous au Haras de Corlay pour sa Porte Ouverte le 21 Février

17/02/2015 - Actualités
La porte ouverte du Haras de Corlay aura lieu le samedi 21 février à 14h30. Les 5 étalons y seront présentés : Centennial, Full Of Gold, Alberto Giacometti, Policy Maker et Racinger.
Policy Maker, le père de la gagnante de Gr. 1 et triple lauréate de Gr. 3 Roll On Has, est l'un des 5 étalons du Haras de Corlay en 2015
 
Guillaume Thomas du Haras de Corlay : "L'année 2015 s'annonce être un grand cru, en effet à cette date nous avons déjà en réservation le nombre de jument saillie en 2014, plus tous les habitués "locaux" qui eut ont l'habitude de ne pas réserver. De ce fait, nos 5 étalons sont sur la base de saillir 150 juments, du jamais vu à Corlay. 
 
Les stars de la saison vont être Policy Maker (père de Roll on has) et Racinger (qui vient de faire un gagnant à Pau pour Guy Cherel le jour de la clôture du meeting 2014-2015). A eux deux, ils regroupent les deux tiers des réservations. Ces deux étalons proviennent de l'alliance France étalons, mis en station à Corlay par la SCAECC, Jacques Cyprès nous fera l'honneur de sa présence en terre bretonne pour soutenir ces étalons. 
 
Policy maker reverra des juments qu'il à déjà croisé au Haras du Pin puisque les mères de Roll On Has mais aussi de Polarena et Polkarenix reviendront le voir en terre Bretonne. 
 
Quant à Centennial qui a beaucoup plu au salon des Etalons du Lion où beaucoup d'éleveurs l'ont découvert, nous espérons reproduire le même schéma qu’avec Lord Du Sud qui était venu à Corlay avant son éclosion. Ce qui est sûr c'est que le cheval marque les entraineurs qui ont eu ses poulains au travail car beaucoup d'entre eux nous ont inscrit des juments. Le premier à m'en avoir parlé était Yann Poirier, qui en avait lui-même débourré 3 de souches qu'il connait bien pour avoir eu les frères et sœurs et il considérait l'étalon comme améliorateur. Ses premiers trois ans sont en piste cette année et je pense qu’il faut en profiter à ce tarif, c'est une aubaine, cela ne va pas durer. Pascal Noue sera également présent pour présenter son étalon. 
 
Full Of Gold, lui plaît beaucoup. C'est un magnifique cheval massif qui dégage une puissance. Il nous avait tapé dans l'œil au Salon des Etalons du Lion d’Angers 2014. C'est pour cela que le Haras du Grand Chesnaie et nous même nous nous sommes rapprochés. Et quel papier, un étalon gagnant de Gr. 1 en plat avec un papier d'obstacle. Il a tout pour produire et nous avons vu de très beaus poulains. 
 
Enfin, Alberto Giacometti, fils de Sadler's Wells est un étalon confirmé qui va encore bien travaillé grâce aux juments AQPS avec qui il a beaucoup de réussite, malgré le fait qu'il n’a pas énormément sailli. Alberto Giacometti est le père d’Une Artiste gagnante de groupe à Cheltenham, Montbazon placé de groupe à Cheltenham, Terre Neuve gagnante de Listed à Auteuil, Savigny, Apôtre gagnant à Auteuil, A Dormir Debout, Antilope Du Seuil bon gagnant à Paris, Alberto Du Ballon ...
 
Des demies saillies d’Alberto Giacometti, Centennial et Full Of Gold seront tirées au sort parmi les personnes présentes. 
Une carte de saillie de Network sera également tirée au sort, pour pouvoir y participer il faudra avoir signé un contrat pour un étalon stationné au Haras de Corlay en 2015 et faire savoir que vous souhaitez participer à ce tirage au sort."
 
Pour tous renseignements Renaud Bouvier au Haras 06 12 87 32 86

Voir aussi...

Haras de Corlay : les prix de saillies 2015 des 5 étalons

Le Haras de Corlay géré par l'AECSPC (Association des Chevaux de Sang du Pays de Corlay) a finalisé sont mercato pour la saison de monte 2015. L’association a repris la station des haras nationaux, elle va ainsi réaliser sa troisième année de monte. En 2014, 100 juments ont été saillies sur place, un chiffre jusqu'a lors encore jamais réalisé sous l'aire IFCE. Vue les recrues à venir pour la saison 2015, l'objectif sera revu à la hausse avec 150 juments. Voir les prix de saillie de Centennial, Full Of Gold, Policy Maker, Racinger et Alberto Giacometti.

La 1e présentation-vente de Bretagne à Corlay le 16 juillet 2014

L'idée avait germé en 2013 et devrait se concrétiser le 16 juillet 2014. Pour pallier aux difficultés des éleveurs bretons qui souffrent du manque de visibilité de leur production et de visites de leurs élevages de la part des entraineurs, souvent à cause des distances, la dynamique Association qui a repris le Haras de Corlay organise un grand rendez-vous sur l'hippodrome des Côtes d'Armor. Lire la lettre explicative et télécharger les bulletins d'inscription.