La révélation choc : Bali Balo est meilleur que Queue de Béton
Bali Balo ne peut plus bander...il est castré
Prévenons tout de suite, cet article n'a aucun enjeu géopolitique majeur. Mais vu que les courses, cela reste un loisir, autant bien rigoler quand vient l'hiver. Souvenez-vous les trucs complètement débiles qui vous faisaient éclater de rire en 6e, voir en CM2. C'est ça Bali Balo qui dans son berceau, bandait déjà comme un taureau.
Donc, pour sa 7e tentative, cet AQPS de 4 ans nommé Bali Balo est rentré pour la 1e fois dans le trio de tête, terminant 3e en steeple-chase à Maure-de-Bretagne. Après avoir montré un prémice de progrès lors de sa tentative précédente soldée par une 4e place à Fontainebleau, il rassure Philippe Peltier, qui est son entraineur, mais aussi son co-éleveur et son co-propriétaire. S'il est associé à sa femme Isabelle, qui vit avec lui son aventure professionnelle au quotidien toit comme leurs deux filles, ce coquin de Philippe a choisi tout seul le nom du cheval, sans le dire à personne. " J'en avais marre que toutes mes propositions de noms soient refusées car déjà prises. Celle-là, au moins, était libre ! "
" target="_blank">Amis de la poésie, appréciez la version complète non censurée de Bali Balo
Bali Balo est le seul fils par Balko de la brave Irisia, une vaillante jument de course qui a gagné 11 courses et couru en cross jusqu'à 10 ans, chez Philippe Peltier. Le frère d'Irisia, Royal Verrie s'est rendu célèbre pour avoir gagné le Grand Steeple-Chase de Waregem. Cette souche remonte à une arrière grand-mère, Pamelia, qui avait remporté 18 victoires entre 1979 et 1982 chez Maurice François ! Pour l'instant, Bali Bali n'a remporté aucune course. Mais on attend avec impatience des progrès qui lui permettrait de remporter un quinté. Cela ferait sans doute parler des courses dans le grand public ! En tout cas, il a déjà fait mieux que Queue de Béton, autre AQPS, nommé ainsi en par son éleveur Yannick Drillot en 1982 en hommage au plus grand acteur français du porno de tous les temps, Richard Allan, mais qui fut tellement nul qu'il n'a pris qu'une 5e place en 11 tentatives. En revanche, pour la Bite à Dudule ou la Quequette qui colle, il faudra encore attendre car personne n'a osé. Bizarre.