Gentlemen's League au Lion d'Angers : on va secouer du rosbif
Les 3 cavaliers de la Gentlemen's League qui ont participé à la 1e étape de Cork : de gauche à droite Dean Sinnott, William Easterby et Pierre Dubourg.
Nouveau circuit crée cette année par des cavaliers amateurs français, anglais et irlandais, en partenariat avec Red Mills, la Gentlemen's League se dispute sur 5 étapes en Irlande, en France au Lion d'Angers et chez Emmanuel Clayeux, à Jersey et en Angleterre. Le Prix de Géné sera le seul cross country du programme, sur 4500 m, qui aura lieu lors de la plus grande journée de l'année au Lion d'Angers, le jeudi de l'ascension, le 25 mai 2017. L'anglais William Easterby ainsi que les irlandais Brendan Oliver Walsh et Sean Dinnott, en prendront plein les yeux et les bottes car ils n'ont guère l'habitude de se produire sur les obstacles de cross et notamment sur la descente vertigineuse des fameux pianos de l'Isle-Briand !
Esterby monte une 1e chance, Gentil Mario, excellent 4e du Prix Bourgonneau derrière le crack Kick On, Posilox et Bourgueil, qui seront eux au départ de l'Anjou Loire Challenge une heure plus tard. Dinnott monte King de Teillée, un ancien bon cheval qui pourrait retrouver son rythme à la faveur de la forme de son entraineur Thierry Poché qui marche sur l'eau actuellement. Quant à Walsh, il sera associé à Need To Know, cheval lui aussi irlandais qui vient de s'imposer à Punchestown. L'un des créateurs de la Gentlemen's League, Maxime Denuault monte le meilleure cheval en valeur pure, le 10 ans Dumet, ancien black-type sur le steeple d'Auteuil, qui vient de retrouver la victoire à 10 ans sur le cross de Fontainebleau mais qui porte 73 kilos. Lui qui a monté la 1e épreuve en Irlande, Pierre Dubourg sera associée à Up Big One, une ancienne pensionnaire de François Nicolle qui a gagné sur le cross de Lignières en 2016.
Le soir même, aura lieu sur place la grande soirée annuelle du club des gentleman-riders et cavalières. La aussi ça risque de secouer....