Emilie Lafeu Peslier : elle compte tout par quatre !
Emilie devait sentir qu'il fallait immortaliser la journée du 4 juin dès sa 1e heure...Elle fait un selfie à 4, avec son mari encore dans les bras de morphées et les jumelles âgées de 4 mois. Le soir, elle se couchera avec 4...victoires à son compteur de propriétaire !
Emilie Lafeu Peslier a passé une journée de rêve en ce dimanche 4 juin 2017. Elle a fait un formidable coup de 4 avec ses 4 partants confié à 2 entraineurs, Thierry Lemer et François Nicolle. Le 1e nommé a fait le doublé en plat à Langon-Libourne avec le 6 ans Boldiko, un 6 ans par Gold Away, et Eclair Nonantais, un 3 ans par Sunday Break. Les 2 chevaux étaient montés par Antoine Werlé.
En parallèle, en obstacle, François Nicolle a lui aussi fait un doublé. Il a fait briller la casaque de l'Ecurie Lafeu avec 2 sauteurs de 3 ans, à Dieppe grâce à Ballywood, un fils de Ballingarry monté par Antoine Coutant élevé par Emilie Lafeu elle-même, et à Royan avec Flash Nonantais, un fils de No Risk At All associé à David Gallon.
Pendant ce temps, Olivier Peslier montait sur le podium du Jockey-Club avec la 3e place de Recolatos, avant de conclure la journée par le succès de Qatar Spirit. Bravo à eux deux, et à leurs 3 filles, car les jumelles Alba et Laïa ont rejoint la petite Kira dans le couple ce 10 février 2017.
Note :
Emilie Lafeu a gagné avec 2 chevaux portant le suffixe Nonantais. Il s'agit de chevaux élevés à Nonant-le-Pin par un certain Philippe Goupil, qui n'est autre que le père de Jean-Baptiste Goupil, vedette du petit écran notamment à The Voice dont il tient la rubrique "la compile de Goupil".