Johan Victoire s'installe pour 4 mois en Corée du Sud

22/06/2017 - Actualités
  Longtemps inconnue sur la scène internationale, la Corée du Sud fait aujourd'hui l'actualité. Le jockey Johann Victoire, actuellement en Australie, entame une 1e expérience dans ce pays de courses riches et puissantes à partir du mois de juillet 2017, jusqu'à la fin octobre. Il sera basé à Séoul.

Alors que le représentant international de la Korean Racing Authority était en tournée française pendant le week-end du Prix de Diane Longines, en quête de recruter des partants pour les 2 grandes courses internationales du 10 septembre (lire l'article et voir les informations détaillées), un des meilleurs jockeys français annonce son installation pour un période de 4 mois à Séoul, entre juillet et octobre compris.

Pilote originaire de la Réunion, Johann Victoire a été un apprenti vedette puis un jockey du top 10, qui a atteint le score de 80 succès en 2011. Ces dernières années, il a beaucoup bougé à l'étranger, passant 2 hivers à Hong Kong, allant monter au Maroc avant d'effectuer une saison complète à l'Ile Maurice. Il était revenu en France pour travailler pour Yann Durepaire et Charley Rossi avantde partir en Australie durant l'été 2016, chez Gai Waterhouse.

A 30 ans, il fera sa 1e expérience en Corée du Sud, qui compte 3000 chevaux à l'entrainement répartis sur les 2 hippodromes de Busan et Séoul. Johan Victoire s'installe dans la Capitale, qui a accueilli les Jeux Olympiques en 1988, sachant que les 2 systèmes fonctionnent en parallèle, mais sans se croiser sauf à l'occasion des Grands Prix annuels.
 

 

Voir aussi...