Johan Victoire s'installe pour 4 mois en Corée du Sud
Alors que le représentant international de la Korean Racing Authority était en tournée française pendant le week-end du Prix de Diane Longines, en quête de recruter des partants pour les 2 grandes courses internationales du 10 septembre (lire l'article et voir les informations détaillées), un des meilleurs jockeys français annonce son installation pour un période de 4 mois à Séoul, entre juillet et octobre compris.
Pilote originaire de la Réunion, Johann Victoire a été un apprenti vedette puis un jockey du top 10, qui a atteint le score de 80 succès en 2011. Ces dernières années, il a beaucoup bougé à l'étranger, passant 2 hivers à Hong Kong, allant monter au Maroc avant d'effectuer une saison complète à l'Ile Maurice. Il était revenu en France pour travailler pour Yann Durepaire et Charley Rossi avantde partir en Australie durant l'été 2016, chez Gai Waterhouse.
A 30 ans, il fera sa 1e expérience en Corée du Sud, qui compte 3000 chevaux à l'entrainement répartis sur les 2 hippodromes de Busan et Séoul. Johan Victoire s'installe dans la Capitale, qui a accueilli les Jeux Olympiques en 1988, sachant que les 2 systèmes fonctionnent en parallèle, mais sans se croiser sauf à l'occasion des Grands Prix annuels.