Les coulisses du Derby de l'Ouest à Nantes le samedi 8 juillet

06/07/2017 - Actualités
La très importante réunion du Derby de l’Ouest ainsi que le Grand Prix Anjou Bretagne sur l’hippodrome du Petit Port à Nantes sera assurée par un DIRECT live par France Sire TV. Rendez-vous dès demain à 14h pour suivre ces deux Listeds.
 
Jean-Pierre Vallée-Lambert, Président de l’hippodrome de Nantes et toutes ses équipes vous accueilleront ce samedi 8 juillet sur leur champ de course pour la plus importante réunion annuelle sur le Petit Port. En effet, seront courues deux Listed et non des moindres qui comptent dans le calendrier des courses de l’Ouest avec son Derby ainsi que le Grand Prix Anjou Bretagne. A cette occasion, France Sire TV assurera son émission "es coulisses des courses" pour les deux Listeds. Nous prendrons alors l’antenne dès 14h, soit 20 minutes avant le départ du Grand Prix Anjou Bretagne pour la rendre au retour du Derby, pour ainsi dire un peu plus d’une heure de direct.
 
La réunion commencera néanmoins dès 12h20 avec une épreuve pour 2 ans, suivront ensuite 2 handicaps puis une courses pour 3 ans de catégorie classe 2. Place enfin aux Listeds !
 
  • 5e course : GRAND PRIX ANJOU BRETAGNE (LISTED) – 14h20
Plus que 7 concurrents se livreront à une lutte acharnée pour remporter cette Listed sur le mile après le forfait du représentant de Corine Barande-Barbe Miracle des Aigles. Le haut du tableau semble particulièrement bien armé Princess Gibraltar (1) qui reste sur une victoire de Listed en Allemagne sur la même distance. La représentante de Nicolas Clément sera confiée à Stéphane Pasquier. Face à elle, Black Max (2) qui a déjà montré de quoi il était capable face à une telle opposition. Ce hongre sera monté par Pierre-Charles Boudot. Avec Maximum Aurelius (3), gagnant il y a 2 ans du Prix des Sablonnets (Listed) sur ce même tracé, Mickaël Barzalona peu également se voir une belle chance mais le protégé de Francis Graffard effectue sa rentrée ce qui ne sera pas le cas de Royal Julius (4). Le poulain désormais confié à Jérôme Reynier reste sur une victoire pour sa rentrée à Clairefontaine début juin.
 
  • 6e course : DERBY DE L’OUEST – HARAS DU SAZ (LISTED) – 14h50
5 mâles et 4 femelles s’affronteront quant à eux dans le Derby de l’Ouest sponsorisé par le Haras de Roger-Yves et son fils Nicolas Simon. L’écurie Ferland - Augustin-Normand sera doublement représentée avec Faugernon (1) et la pouliche Nullemont (6) qui a déjà affronté les mâles dans le Derby du Languedoc, une Listed dans laquelle elle a fini 3e. Cette même Nullemont est la seule à être déjà titulaire de caractère gras, les autres sont encore à la recherche de ce précieux sésame. 5 des 9 concurrents restent sur une victoire mais Vatican Hill (3), le représentant de l’entrainement de Patrick et François Montfort, reste sur 2 victoires. Attention enfin au poulain d’André Fabre Casterton (5) qui n’a plus été revu depuis sa victoire dans une course à conditions à Deauville le jour des Poules d’Essai et à Not After Hours (8), la pouliche de François Rohaut qui reste sur sa victoire dans la préparatoire au Derby, le Prix de la Chézine début juin.

Voir aussi...