Ces irlandais, les maîtres de la Melbourne Cup

09/11/2017 - Actualités
Deux ans après sa 2e place dans la Melbourne Cup 2015, le français Max Dynamite a cette année conclu 3e sous l'entranement de Willie Mullins. Il n’a pas fallu un mais deux O’Brien pour lui barrer la route. Fils et père ont pris les deux premières places en tant qu’entraineurs avec Rekindling et Johannes Vermeer.
Voir la Melbourne Cup 2017 et la victoire de Rekindling et Corey Brown devant Johannes Vermer et Max Dynamite
 
 
La France était doublement représentée dans l’édition 2017 de la Melbourne Cup avec d’une part Tiberian, le dernier gagnant du Grand-Prix de Deauville entrainé par Alain Couétil et supporté par un grand nombre de fans dont ses copropriétaires Julian Ince et Heiko Volz, et de l’autre Max Dynamite, aujourd’hui plus irlandais que français bien que le fils de Great Journey et Mascara soit né et élevé en France au Haras de Quetieville. Pour la faire courte, Tiberian est arrivé 7e après avoir laissé voir des lueurs de gagne dans le dernier tournant avec Olivier Peslier.
 
Les trois premières places sont ainsi revenues aux chevaux entrainés en Irlande. Joseph O’Brien, a seulement 24 ans gagne son 31e Gr.1 et 2e en tant qu’entraineur. Le premier avait été obtenu en septembre 2016 au Curragh avec la pouliche Intricately, lauréate des Moyglare Stud. Officieusement, Joseph avait déjà gagné un Gr.1 avec la casquette d’entraineur. C’était en mars 2016 avec Ivanovich Gorbatov qui gagnait le Triumph Hurdle à Cheltenham. Le poulain était officiellement entrainé par son père Aidan mais tout le monde avait félicité Joseph après la course…
 
Les deux premiers portaient la casaque de Lloyd Williams qui a une nouvelle fois assouvi sa suprématie sur LA course australienne. Il est ainsi devenu le recordman des propriétaires vainqueurs de la Melbourne Cup avec 6 succès (éditions 1981, 1985, 2007, 2012, 2016 et 2017). Ce businessman né le 7 mai 1940 a fait fortune dans les casinos.
 
Notes :
- Rekindling, le gagnant 2017 de la Melbourne Cup est un fils du défunt High Chaparral, également le père de So You Think et It’s A Dundeel, 11 Gr.1 à eux deux en Australie.
- En décembre prochain passera en vente à Tattersalls une sœur foal de Rekindling par Gleneagles. VOIR SON PEDIGREE. Rekindling avait lui-même été acheté 60.000 gns foal.
 
 
Lloyd Williams et Rekindling mais aussi Joseph O'Brien et Corey Brown lors des remises des trophées
 

Voir aussi...