La 1ère victoire d'Augustin Madamet dans la cour des grands

11/06/2018 - Actualités
 Champion des courses de poneys où il a gagné 170 courses, Augustin Madamet, le fils de Cécile et Nicolas Madamet, a gagné sa première course chez les "grands", à Limoges dans une course de gentleman alors qu'il vient tout juste d'avoir 16 ans.


L'expérimenté Thomas Huet, présent à Limoges, félicite Augustin Madamet après sa 1ère victoire.

 

Pour sa seulement 3ème monte, 10 jours après avoir fêté l'anniversaire de ses 16 ans le 1er juin 2018, Augustin Madamet a passé pour la première fois le poteau en tête en selle sur un pur-sang dans une course de "grands", la cour dans laquelle il vient d'entrer. Il a brillé à Limoges en selle sur un tonton de 10 ans, Rageur, élevé par John Hammond et entraîné aujourd'hui par Jean-Laurent Dubord. Le fils d'Iffraaj enlève sa 10ème course en 76 sorties !

 

 

Si le cheval est aussi vieux que le cavalier est jeune, Augustin Madamet a déjà une longue expérience de la casaque. En effet, il a été un champion dans les courses de poneys, où il a remporté pas moins de 170 victoires ! Il s'est imposé dans les 3 disciplines, au trot, au galop et en obstacles (des haies au cross). Vainqueur en débutant à l'âge de 9 ans au Lion d'Angers, il a quitté la scène sur un ultime succès à Bordeaux fin mai. Entre temps, il s'est imposé dans le Championnat de France à Chantilly, ainsi que sur l'hippodrome de Lingfield en Angleterre, sur les haies de Craon en Mayenne et bien sûr dans un cross de poneys au Point du Point de Château-Gontier. Espérons qu'il suive les traces d'Olivier Peslier, Maxime Guyon, David Cottin, Jacques Ricou ainsi que tout dernièrement les frères Dubourg et Clément Lefevre.

 

Voir aussi...