Guillaume Macaire débute comme entraîneur au trot

03/07/2018 - Actualités
Maître entraîneur français et homme de challenge, Guillaume Macaire va débuter samedi comme permis d’entraîner au trot avec Braco du Caieu sur l’hippodrome de Graignes. Le cheval sera associé à Barbara Guenet. Ensemble, le duo a déjà gagné à Argentan en décembre dernier.
Au sulky, Guillaume Macaire a remporté deux succès, le premier en 2010 à Chatelaillon la Rochelle, le deuxième à Royan en 2017
 
Homme de défi, Guillaume Macaire a obtenu sa licence de permis d’entraîner au trot il y a plus d’un mois. Le samedi 7 juillet prochain, l’homme de Royan présentera son premier partant officiel avec Braco du Caieu, un cheval de Joël Hallais comme nous l’explique Barbara Guenet : « Braco du Caieu est un cheval qui a connu des problèmes de pieds. D’ailleurs, il ne sera pas déféré samedi. Nous l’entraînons sur le sable et sur l’herbe à Royan. Joël et Guillaume se connaissent bien et le cheval vient de son écurie. J’avais d’ailleurs gagné avec lui à Argentan en décembre dernier au monté. » Barbara Guenet possède en effet sa licence de driver et jockey au trot. En 22 courses dans la discipline, la femme jockey a aligné trois victoires, deux au monté et une à l’attelé et ce pour sa première course avec Verdi du Chatelet à Senonnes en juin 2017.

Voir aussi...