Grand Gross de Granville : la 4ème tornade Quinton

04/08/2018 - Actualités
 A l'âge de 11 ans, Tornado de Kerser a remporté le Grand Cross de Granville pour la 4ème fois, sous la selle d'Angelo Gasnier qui a remplacé Thomas Beaurain à la dernière minute. Le pensionnaire de Patrice Quinton est un champion qui réussi tout en cross, alors qu'il ratait tout en début de carrière. Photos et infos : David Le Guevel.

Tornado de Kerser et Angelo Gasnier

Publicité

 

Installé à Dragey, tout près de Granville, Patrice Quinton domine allègrement la discipline de l'obstacle depuis plusieurs années sur cet hippodrome voisin de la plage du même nom en Normandie. L'endroit a un charme fou et profite d'une équipe qui se plie en 4 pour l'accueil du public dans la convivialité et pour entretenir une piste verte, chose difficile en étant si proche de la dune, et surtout par les chaleurs qui règnent sur la France cet été.
 
 

Tornado de Kerser. (photo David Le Guevel)
 
 
L'écurie Quinton a de nouveau imposé sa main mise sur le Grand Cross de Granville, épreuve comptant pour le Championnat de France de Cross Country. Mais si les choses ont bien fini, tout ne s'est pas passé comme prévu, car le jockey habituel de Tornado de Kerser, Thomas Beaurain, a été victime d'une chute en début de réunion. Une semaine après avoir remporté le Grand Cross de Vittel pour l'écurie Quinton avec Vol Noir de Kerser, issu du même élevage tout à fait remarquable du couple Drevet installé en région bordelaise, il a du être remplacé. Angelo Gasnier a été choisi en remplaçant de dernière minute. Du coup, Boléro de Kerser a été déclaré non-partant.
 
 

Tornado de Kerser s'impose pour la 4ème fois dans ce Grand cross de Granville

 
 

Le retour du vainqueur
 
 
Au terme des 5200m de ce Grand Cross, et 7'23" de course, une chute à déplorer, sans gravité, celle de Moon Wells (Arthur Brunetti), Tornado de Kerser a finalemet inscrit, pour la 4ème fois, son nom au palmarès de cette épreuve, après s'être imposé en 2014, 2016 et 2016. A noter qu'il était absent en 2015, suite à une chute à Lyon. Tornado aligne désormais les victoires dans les grands cross, non seulement sur son fief de Granville, mais aussi à Strasbourg, Le Pin, Lyon-Parilly. Et dire qu'il enchaînait plutôt les échecs en début de carrière, allant même jusqu'à être nulle part à réclamer.
 
 
 

L'écurie Quinton signe le jumelé avec Tornado de Kerser et Darkly Rochelaise. 
 
 
 
A noter que Patrice Quinton signe le jumelé en plaçant Darkly Rochelaise à la 2ème place, à 4 longueurs derrière Tornado de Kerser,  devant Charmyra , monté par Christophe Hermaize, pour l'entraînement de David Bernier, à 20 longueurs et Ambosélie, associé à Davy Delalande pour l'entraînement de Jean-Louis Bertin. 

``  

 

  

GALERIE PHOTO DE LA JOURNEE DU 4 AOUT 2018 à GRANVILLE

 

 

Du monde sous les parasols !

 

 

"Casquette à l'envers" : plus pratique pour se servir des jumelles !

 

 

Philippe Cottin et Baileys Temptress qui finira second associé à Davy Delalande.

 


La douche est très appréciée par cette chaleur !

 

 

Constance (écurie Mescam) et son fidèle "Tommy" : Diamond's Tom finira 3ème !

 

 

Girl Power !  Très belle victoire de Mathilde Jauilhac et My Marlim, élève de Arnaud Chaillé Chaillé.

 

 

My Marlim sourit devant l'objectif !

 

 

Les petits réglages sont les détails les plus importants...

 

 

Sparkie (Ecurie d'Andigné) toujours attentif à ce qu'il se passe.

 


Le groupe de musique assure les "entre courses" 

 

 

Tornado de Kerser sur la rivière des tribunes.

 

 

Retour gagnant pour l'équipe de Patrice Quinton qui se soucie de ses pensionnaires dès leur arrivée.

 

 

 

 

 

Voir aussi...