France Sire vous fait vivre le Grand-Prix de Pardubice 2018 EN DIRECT

13/10/2018 - Actualités
Dimanche 14 octobre dès 16h15, France Sire TV vous donne rendez-vous EN DIRECT de l’hippodrome de Pardubice où se disputera la 128ème édition du Grand Steeple-Chase de Pardubice. 22 chevaux s’élanceront sur les 31 obstacles du parcours dont le fameux « Taxi ».
 
 
VOIR LE DIRECT
 
 
La légende vivante Josef Vana, l’homme sans cou, présentera quatre des vingt deux chevaux en lice dans le Grand-Prix de Pardubice 2018 dont le tenant du titre et favori No Time To Lose, un fils d’Authorized aujourd’hui âgé de 9 ans qui sera associé à Josef Vana Junior. L’an passé, Jan Kratochvil état associé au cheval vainqueur mais une blessure à l’épaule le tiendra éloigné de la piste. Au total sept chevaux nés et élevés en France s’élanceront sur ce parcours réputé extrêmement difficile : Theophilos, un fils d’Elusive City pensionnaire de Josef Vana élevé par le Haras de Beauvoir ; Bridgeur, un Vendangeur élevé par Yves d’Armaillé présenté par Myskova Stepanka ; Tzigane du Berlais, un Poliglote élevé par Jean-Marc Lucas entraîné par Tuma Pavel ; Vicody élevé par Benard Cyprès et Jacqueline Gamet, un Secret Singer entraîné par Popelka Stanislav ; Ribelino gagnant de la course en 2015 élevé par Yves Morier et entraîné par Kovar Stanislav ainsi que Artistmontot, un Dom Alco élevé par Edward Walsh et Jean-François Lamborot.
 
Dôtée de 5 millions de couronnes tchèques soit près de 200.000€ partagés entre les sept premiers, le Velka Pardubicka est dôté du label Listed. Le dernier cheval entraîné en France ayant participé au Grand-Prix est Urgent de Grégaine, deuxième de No Time To Lose en 2017 ave Félix de Giles. Son entraîneur Emmanuel Clayeux n’aura pas de partants dans l’édition 2018 mais l’homme de Vaumas présentera Unbrin de l’Isle dans une bonne course sur le steeple sur 5200m. Le vieux 10 ans sera associé à Félix de Giles mais ne sera pas l’unique partant français de la réunion. Augustin de Boisbrunet fera également le déplacement avec Sarika associé à Freddy Tett et Neflier associé à Wilfried Denuault. Les trois « frenchies » s’élanceront dans la même course à 14h55.
 
 
VOIR LA LISTE COMPLETE DES PARTANTS DES 8 COURSES DE DIMANCHE
 
 
Le "taxi", cet obstacle n'est utilisé qu'à une seule reprise dans l'année pour le Velka Pardubicka. Ses proportions ont été réduites ces dernières années. En appel, un fossé d'un mètre de profondeur et de 4 mètres de long précède une haie vive de 1,5 mètre

Voir aussi...