Le meilleur de l'Irish Stallion Trail 2019 en images

17/01/2019 - Actualités
La Route des Etalons irlandaise, l’Irish Stallion Trail, s’est tenue les 11 et 12 janvier dernier avec à la clé un nouveau record d’affluence. Retour sur l’événement avec les réactions d’Alex Cairns de l’ITM (organisateur) et Maurice Burns de Rathasker Stud. Voir également la galerie photos. 
 
 
 
Alex Cairns, le nouveau directeur marketing de l’Irish Thoroughbred Marketing (ITM) qui organise l’événement a expliqué : « L’ITM Irish Stallion Trail est devenu un pèlerinage annuel pour tous les éleveurs et fans des courses qui suivent ensuite les différents étalons pendant leur carrière de reproducteur. L'événement 2019 a été très animé et les réactions positives que nous avons reçues représentent une grande source de satisfaction. L’ITM aimerait remercier tous les éleveurs, professionnels des courses, médias et fans qui ont fait la route cette année. Nous sommes également très reconnaissants envers les 28 haras qui ont généreusement ouvert leurs portes pour présenter l'élevage de pur-sang irlandais. Les plans pour 2020 sont déjà en cours et avancés. »
 
Si la Route des Etalons française fête en 2019 son dixième anniversaire, l’Irish Stallion Trail en est à sa cinquième année d’existence. Plus de 2.500 inscriptions avaient été reçues via le site internet de l’ITM avant les deux journées portes ouvertes des 28 haras situés un peu partout sur la carte irlandaise, du comté de Down (en Irlande du Nord) au nord à celui de Cork au sud. Maurice Burns de Rathasker Stud résume à lui seul l’énergie positive qui a été tirée de cet événement en disant : « Nous avons eu un flux constant de visiteurs. Parmi eux se trouvent des clients qui viennent au haras depuis des années, d’autres plus nouveaux mais aussi de nombreux fans des courses qui profitent des portes ouvertes ; certains viennent en voisin. Nous avons également eu la chance de voir passé de nombreux médias qui ont aidé à populariser l’événement. C’est une des idées principales pour lesquelles nous participons à l’Irish Stallion Trail. Et bien sûr nous voulons faire connaître le haras et nos étalons en vendant des saillies. Cela vaut vraiment le coup de participer en tant que haras mais aussi en tant que visiteurs. »
 
 
Kalanisi à Boardsmill Stud
 
Smooth Daddy, un fils de Scat Daddy débutant à 5.000€ à Clongiffen Stud en 2019
 
My Dream Boat, un autre jeune étalon à Clongiffen Stud. Ce fils de Lord Shanakill a ses premiers foals en 2019
 
Le gagnant d'Arc Workforce est arrivé à Knockhouse Stud en 2017
 
Le très convoité Dark Angel à Yemonstown Stud
 
Jukebox Jury à Burgage Stud
 
Beat Hollow à Ballylinch Stud
 
Awtaad à Derrinstown Stud, le gagnant des 2000 Guinées irlandaises a ses premiers yearlings en 2019
 
Notnowcato, voisin de box de Workforce, à Knockhouse Stud
 
Alhebayeb à Tara Stud, un fils de Dark Angel qui a eu ses premiers 2 ans vainqueurs (14 vainqueurs individuels!) en 2018

Voir aussi...