Présentation des 8 candidats au Conseil d'administration de l'Ecsso

31/01/2019 - Actualités
Ce samedi 2 février 2019 marquera une étape dans la vie de l'ECSSO, le Syndicat des Eleveurs du Sud-Ouest, dont le Président Yves FREMIOT a annoncé qu'il ne se représentera pas. Huit acteurs des courses présentent leur candidature au Conseil d'administration ci-dessous: Jean BIRABEN, Pierre BIRABEN, Benjamin CHAUVEL, Virginie FREMIOT, Mathieu LALANNE, Jean-Paul LENFANT, Cécile TOTAIN, Simon URIZZI. Source : WWW.ECSSO.FR

Jean Biraben avec son épouse.
 
 
Jean BIRABEN: J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au Conseil d' Administration de l 'ECSSO. Déjà membre de ce conseil, je souhaite m 'investir et participer comme par le passé dans les actions de notre syndicat étant éleveur de plusieurs races de chevaux concernant notre activité. Je pense qu'il est inutile que je vous donne plus d'information concernant mes activités et ma personnalité. Dans l 'attente je vous prie de croire à mon entier dévouement pour l' élevage du Sud- Ouest.
 
 
Pierre Biraben
 
 
Pierre BIRABEN : Dans le cadre des futures élections au Conseil d 'Administration du syndicat ECSSO, j'ai l'honneur de présenter ma candidature au Conseil d 'Administration. Mon nom ne vous est pas inconnu, étant le fils de Jean BIRABEN et par la même occasion très impliqué dans l'élevage de la famille Biraben en tant qu' associé dans les diverses structures d 'élevage, Pur-Sang, Arabes, Anglo-arabes et AQPS. Je sollicite donc ma candidature et vous prie de croire à mon entier dévouement à la cause de l ' élevage du sud-ouest.
 
 

Benjamin Chauvel
 
 
Benjamin CHAUVEL : Je suis un jeune éleveur situé dans le  Gers avec environ 4 poulinières à vocation plat et une jument à vocation obstacle . Mon effectif est diversifié avec des juments pur-sang anglaises et des juments anglos . Néanmoins mon activité principale est le débourrage et le pré entraînement.
 
 
 

Virginie Frémiot avec son père, le Dr Yves Frémiot.
 
 
Virginie FREMIOT : Je viens par la présente vous proposer ma candidature au comité de votre syndicat régional du Sud-Ouest. J'ai commencé mon expérience dans le monde du cheval en tant que cavalière, par la suite je suis devenue propriétaire. La vie  a fait que je suis arrivée au haras d' Ayguemorte pour soutenir l ' élevage familial de mon père . Donc maintenant, pourquoi ne pas m' intégrer plus dans la vie de l élevage en général et soutenir tous les éleveurs.
 
Mathieu LALANNE: Renouvellement de candidature.
 
 
 
 
 
 
 
Jean-Paul LENFANT : Par la présente je pose ma candidature dans le cadre du renouvellement du bureau de notre syndicat. Je suis membre du syndicat depuis de nombreuses années et désireux de participer à la vie de notre syndicat. Mon nom est Jean-Paul LENFANT, j'habite en Haute-Vienne à quelques km de l 'hippodrome de Pompadour, j'ai des poulinières (4) pur-sang, je suis propriétaire avec ma compagne sous les couleurs F.TOUZAC, je suis vice-président de la Sté des Courses de Pompadour, je suis membre du bureau d' anglo course. Ce dimanche sur l 'hippodrome de Pau j'ai été sollicité par des membres de notre syndicat pour participer plus activement à la vie de l' ECSSO.
 
 
Résultat de recherche d'images pour "cecile totain"
Cécile Totain
 
 
 
Cécile TOTAIN : Anciennement membre du bureau du syndicat des éleveurs du Sud- Ouest ,j'avais momentanément démissionné car en déplacement à l 'étranger les 5 dernières années, je n'avais donc pas la disponibilité pour vous représenter. De retour en Béarn et dans le grand Sud-Ouest ,je serais ravie de pouvoir apporter mon soutien et mes connaissances auprès des éleveurs de l 'ECSSO, aussi je vous présente ma candidature pour intégrer à nouveau le bureau du syndicat des éleveurs à l 'occasion du renouvellement de sièges cette année. Respectueusement et cavalièrement vôtre.
 
 
 

Simon Urizzi
 

Simon URIZZI : Je souhaite vous faire part de ma candidature au conseil d' administration du syndicat ECSSO. Mes motivations sont les suivantes:  Je suis un jeune éleveur motivé, en plein développement et c'est pour cette raison que j'aimerais devenir un membre actif de notre profession. Cela fait maintenant 10 ans que j' élève des pur-sang et j'ai pu observer les changements qui ont affecté les éleveurs et les autres professionnels. Cette élection serait pour moi un moyen de prendre part aux débats qui animent notre métier, comme par exemple le retour des primes à l'éleveur pour les 6 ans et plus, qui a eu un impact désastreux en particulier chez les éleveurs du Sud-Ouest. Je souhaite mettre à profit ma jeunesse et ma motivation au service de tous par le biais du syndicat régional, je saurais me rendre disponible et attentif afin de répondre au mieux aux attentes de chacun. 

Voir aussi...