Cheltenham 2019 : la grande Galerie Photos

21/03/2019 - Actualités
 L'édition 2019 du Festival de Cheltenham s'est clôturée par la superbe victoire du FR Al Boum Photo dans la Gold Cup. Retour en images sur une folle semaine dans le temple de l'obstacle anglais !

 

Pendant 4 jours, la ville de Cheltenham devient le centre du monde de l'Obstacle. En Angleterre évidemment, mais tout autant en France qu'en Irlande, tous les yeux sont rivés sur les claies et le steeple de l'hippodrome de Prestbury Park!

 

 

Pour se rendre au départ, les chevaux empruntent un couloir qui longe le public : frissons et applaudissements garantis !

 

 

Pour assurer un bon Festival, certains éléments sont indispensables: éventuellement du soleil, mais surtout... beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de bière... Ainsi, chaque matin avant l'ouverture des portes de l'hippodrome à 10h, place au ballet des porteurs de fûts, avec le sourire évidement !

 

 

Un mot nous vient en permanence en tête lorsqu'on déambule sur l'hippodrome : la foule ! Du monde, partout, tout le temps, dans chaque recoin de l'hippodrome... Pour nous, les Frenchies & nos hippodromes déserts, c'est le choc assuré !

 

 

On vient y voir du beau sport, comme ici avec la superbe victoire de Défi du Seuil...

 

 

On y vient entre potes pour profiter, boire des bières et flamber off course !

 

 

L'hippodrome est aménagé d'une façon unique afin que les 65 000 visiteurs quotidiens puissent suivre aisément les courses, peu importe l'endroit où l'on se trouve. Ainsi, des écrans géants sont disposés aux quatres coins du champ de courses.

 

 

La foule se déplace au son des chevaux... toujours prête à applaudir au passage des champions !

 

 

Passage d'une fameuse "claie" anglaise : élément indispensable de Cheltenham...

 

 

Certains préfèrent filer au poteau, sans sauter... et sans jockey !

 

 

La classe typique British #1 : gapette & manteau en tweed sinon rien !

 

 

La foule est tellement dense qu'une drôle d'impression nous saisit : les chevaux doivent-ils se frayer un chemin parmi les spectateurs ? 

 

La classe typique British #2 : boire du champagne à la bouteille ?? Grand Dieu, non ! Des "embouts" trop la classe sont offerts pour garder ses bonnes manières en toutes circonstances !

 

 

Un des grands moments de ce Cheltenham 2019 : la victoire de Bryony Frost et Frodon dans le Ryanair Chase. Pour la 1ère fois de l'histoire du Festival, une femme jockey remporte un Groupe 1 !

 

Frodon, un des nombreux FR de la course, mais pas celui que l'on attendait le plus, s'impose au terme d'une lutte, une fois de plus formidable, avec Aso, un autre frenchie !

 

"Sometimes, less is more"... Really ???? Une expression très à la mode dernièrement pour les amis de la Planète mais complètement décalée ici !!

 

 

Magnifique moment après le retour victorieux de Paisley Park : son propriétaire Andrew Gemmell, aveugle de naissance, n'a pas pu retenir ses larmes.

 

 

A quelques 200 mètres du disque final, les chevaux partent à l'assault de leurs destins, devant les photographes et les grues... les caméras sont installées en haut des godets !

 

 

L'indispensable pinte de Guinness pour les amateurs de "flat beer"... perso, on a préféré la blonde !

 

Veines saillantes et boue : le B.A.BA.  pour tout cheval ayant participé à une épreuve du Festival !

 

 

Les lads, toujours aux bons soins de leurs héros après course... 

 

Pour sa journée de clôture, le Festival se remplit comme jamais : près de 69 000 personnes ont assisté à l'édition 2019 de la Gold Cup, remportée par le FR, Al Boum Photo  !

 

 

Le famous "Village Guinness" vu depuis le 4è étage de la tribune principale... Claustrophobes, s'abstenir !!!

 

Les voici, nos héros qui font déplacer la foule !

 

Une image d'épinal de Cheltenham : retour vainqueur, bras levés, pour Harry Skelton et Ch'tibello, sous les hourras du public.

 

Le cadre grandiose du fond de l'hippodrome : une modeste demeure et son parking à hélicoptères !

 

Fin de festival pour la Girl's Team ! Fatiguées... mais pas autant que nos amis anglais !  

Voir aussi...